Situé dans les locaux de l'ancienne Banque de France à Boulogne-Billancourt (92), le Courtyard by Marriott Paris-Boulogne a été officiellement inauguré le 20 septembre dernier. L'établissement représente le modèle du nouveau concept Courtyard dont les prototypes, testés à Londres, ont été réalisés spécifiquement pour le marché européen.
Cet hôtel comprend 113 chambres. Il bénéficie d'un emplacement parfait pour la clientèle d'affaires, qui constitue le coeur de cible de la marque. Il comporte de nombreux services comme le Go Board, écran tactile situé dans le lobby qui fonctionne comme un concierge virtuel 24 heures sur 24, ou le business center (deux ordinateurs et une imprimante). Un mini marché permet de se restaurer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'établissement dispose enfin parking privé et un service de pressing assure également aux hommes d'affaires les services dont ils ont besoin.
130 m² de salles de réunion
Les chambres ont une superficie allant de 20 à 25 m². Vingt-deux d'entre elles sont classées 'business' et 6, avec terrasses, sont dites 'supérieures'. Elles possèdent l'équipement complet pour l'homme d'affaires : connectiques PC, plateau de courtoisie, station d'accueil iPod et internet haut débit (dans les chambres supérieurs uniquement). Le Courtyard by Marriott Paris-Boulogne propose également deux salles de réunion totalisant 130 m² modulables et entièrement équipées, pouvant accueillir jusqu'à 100 participants. Quant au restaurant Oleo Pazzo, il est dirigé par le chef Caroline Tartour, qui a choisi des saveurs méditerranéennes comme thème général.
L'hôtel est dirigé par Julie Van De Kerckhove, diplômée de l'école supérieure en management hôtelier d'Anvers (Belgique). Depuis 2003, elle occupe différents postes au sein du groupe Marriott, et a participé notamment à l'ouverture du Crowne Plaza Zaventem Aéroport, puis est devenue directrice de la restauration au Marriott Champs-Élysées et directrice des opérations au Courtyard by Marriott La Défense West Colombes.
Publié par Évelyne de Bast