"J'ai rencontré une dame qui fait de très bons plats que je souhaiterais servir le dimanche dans mon restaurant. Comment faire pour être dans les règles au niveau de l'hygiène et du code du travail ?
- Est-ce qu'il est possible qu'elle prépare les plats chez elle ? A-t-elle besoin d'un statut pour cela (type auto-entrepreneur) ?
- Si ce n'est pas possible, peut-elle venir préparer ses plats dans la cuisine de notre restaurant sans faire partie de la masse salariale et ensuite nous vendre ses plats préparés ?
- Concernant les produits qu'elle utilise, comment assurer leur traçabilité ?"
Thibault Defaye
À mon avis, il est préférable qu’elle vienne préparer ses plats dans votre cuisine car sinon vous n’avez aucune garantie au niveau de l’hygiène et votre responsabilité est engagée puisque c’est vous qui revendez les plats aux clients. Pour cela, elle n’est pas obligée de faire partie de vos salariés et peut très bien se déclarer en auto-entrepreneur. Dans ce cas, elle pourra vous facturer ses plats. Quant à la traçabilité, vous devrez conserver les étiquettes des aliments qu’elle utilise dans ses préparations.
#PlatsPréparés#
Publié par Laurence LE BOUQUIN
mercredi 12 juin 2019