Hôtellerie : le récap du mois

Accor inaugure son premier hôtel de marque Greet à Beaune -- Les Sources de Caudalie s'installent à Cheverny -- Thomas Cook fait faillite -- 2018 : année record pour l'hôtellerie mais bilan en demi-teinte pour 2019... Tous les mois, retrouvez l'essentiel de l'actualité du secteur.

Publié le 27 septembre 2019 à 18:05

Thomas Cook en faillite, les filiales à l'étranger restent en opération

Ce lundi 23 septembre, Thomas Cook, le plus ancien voyagiste du monde, s’est déclaré en faillite. L’onde de choc risque d’atteindre en priorité les pays du pourtour de la Méditerranée. À l’échelle mondiale, le déficit pourrait d’ailleurs dépasser le milliard d’euros, ne serait-ce que pour le secteur hôtelier.

Thomas Cook faillite

 

François-Xavier Schoeffer nommé directeur général du Lutetia

Le groupe The Set Hotels a nommé François-Xavier Schoeffer au poste de directeur général du Lutetia. Il succède donc à Jean-Luc Cousty, qui s'était occupé de la réouverture.

#FrançoisXavierSchoeffer# Lutetia 

 

Accor inaugure son premier hôtel greet à Beaune

Trente-neuvième marque du groupe Accor, greet se positionne sur des hôtels 2 et 3 étoiles écoresponsables et "engagés localement". Un premier établissement a ouvert à Beaune et une dizaine d'autres verront le jour en 2020.

Accor Greet #Beaune# 

 

Hôtellerie : année record en 2018, mais un bilan en demi-teinte pour 2019

La 42e édition de l'étude KPMG sur l'industrie hôtelière française a été rendue publique le 24 septembre. L'occasion de faire le point sur l'impact du mouvement des gilets jaunes sur la fréquentation des hôtels. Bilan détaillé.

fréquentation nuit tourisme

 

Les Sources de Caudalie s'installent à Cheverny

Alice et Jérôme Tourbier ont repris le Château Hôtel du Breuil, un établissement du XVIIIe siècle situé au coeur du vignoble de Cheverny. Après travaux, il sera rouvert sur le modèle des Sources de Caudalie.

#LesSourcesDeCaudalie# #Cheverny# 

 

Maison&Objet : le parcours hôtel et restaurant séduit les visiteurs

Le salon vient de fermer ses portes à Villepinte. L'espace sur mesure créé pour les hôteliers-restaurateurs a été un succès et sera de nouveau au programme de la session de janvier 2020.

Salon #MaisonetObjet# 

 

À Disneyland Paris, deux hôtels Vienna House vendus 100 millions d'euros 

Ouverts près de Disneyland Paris en 2004 et 2007, ces deux 4 étoiles, qui disposent de près de 800 chambres au total, viennent d’être vendus à un investisseur international pour un montant supérieur à 100 M€.

Disneyland Paris 

#Récap# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025