Hôtel Ours blanc Wilson : de 2 à 4 étoiles

Toulouse (31) L'établissement, acquis en 2010, nécessitait une mise aux normes. Il a été entièrement rénové et monte en gamme.

Publié le 22 mai 2014 à 12:12

Après six mois de travaux, l'Ours blanc, l'un des trois hôtels de Toulouse (31) portant le même nom, est passé de 2 à 4 étoiles pour former une synergie avec les deux autres, classés 2 et 3 étoiles. "Nous offrons forcément des prestations différentes. Des clients de notre hôtel 3 étoiles se laissent tenter par le 4. Et ceux qui auparavant venaient ici peuvent choisir notre établissement 2 étoiles", affirme Noémie Charmoille, la directrice des trois hôtels. Agée de 24 ans, la jeune femme a notamment travaillé pour le groupe TradiFrance Hôtel et au Best Western de Charleville-Mézières.

"L'hôtel, acheté en 2010, nécessitait une remise aux normes, d'où l'idée d'une réhabilitation en 4 étoiles. Tout a été refait, les 32 chambres ont des équipements grand confort, un room-service, un service conciergerie. Le personnel est à l'écoute des clients", ajoute-t-elle. 
 

Politique de prix réaliste

Situés en centre-ville, à quelques mètres les uns des autres, les trois établissements font partie du groupe indépendant Quatrès Hôtels, présent dans l'hôtellerie depuis 2000, et déjà propriétaire de deux hôtels à Bordeaux, d'un hôtel à Arcachon et d'un autre à Lourdes. "Il s'agit d'investisseurs privés, désireux de diversifier leurs activités, qui ont décidé de créer un groupe d'hôtels de charme dans le sud-ouest", précise Noémie Charmoille.

Fréquentés, comme les hôtels de Toulouse, par une clientèle d'affaires assidue en semaine et confrontés à un manque de clients le week-end, les trois hôtels Ours blanc pratiquent une "politique de prix réaliste, avec des réductions de 20 à 30 % en fin de semaine. Nous pouvons avoir une action commerciale spontanée. Quatre nuits chez nous entraînent une réduction de 10 %. Parfois, nous pouvons offrir une chambre avec l'argument : les enfants invitent leurs parents", ajoute Noémie Charmoille.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 05

Brasserie face à la gare d'Austerlitz cherche SERVEURS/ SERVEUSES. 6HOO - 15H30 SAMEDI ET DIMANCHE, 10h00 - 17H30 du LUNDI AU MERCREDI, REPOS JEUDI - VENDREDI. => Tél. 06.06.98.50.34. Vous êtes professionnel, ponctuel. Pourboires individuels. Poste à pourvoir rapidement.

Modifié le 19 mai 2025

Chef gérant H/F

40 - LABENNE

Camping situé à Labenne Océan recherche pour la saison 2025 (début juin à fin septembre) un(e) gérant(e) de snack. Le chiffre d'affaire reste au seul bénéfice du gérant. La carte devra être variée avec du snacking, des plats du jour, des desserts, des viennoiseries et dépôt de pain. Ouverture tous

Posté le 19 mai 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 08

L'Élysée Saint-Honoré est une brasserie indépendante, élégante, Une maison qui mêle le chic parisien à l'âme corse. Ici, on valorise le métier, on respecte les gens, et on cherche des personnalités solides. Pas seulement des CV — des gens qui aiment bien faire. CHEF DE RANG (H/F) – SERVICE DU

Posté le 19 mai 2025