Horace, triple proposition

Bordeaux (33) Du café, de la bonne cuisine et des boissons canons : c'est la promesse offerte par Xavier Demeilliers et Laurent-Pierre Bordenet dans leur nouvel établissement bordelais.

Publié le 20 novembre 2017 à 10:43
Horace - café. cuisine. canons, ou plus simplement Horace, est né le 31 août dernier à Bordeaux (Gironde), trois ans après son grand frère, Black List, café de spécialité. Associé à Xavier DemeilliersLaurent-Pierre Bordenet, codirigeant, explique : "À Pey-Berland, nous avons 30 m² et 18 places, ce qui génère beaucoup de frustration. Lorsque l'opportunité de remplacer le salon de thé les Mots bleus, situé à deux pas, s'est présentée, on a foncé. On y a mis tout ce que l'on aime : du café, de la bonne cuisine et des boissons canons !"

La métamorphose du cadre a pris trois mois. La première salle, avec son long mur en pierres blondes, accueille 35 couverts et un impressionnant comptoir de six mètres de long, réalisé en mosaïques posées pièce par pièce. Dans la seconde pièce, baignée de lumière, sont disposés 40 couverts, entre un mobilier en bois et un mur tapissé d'un lé d'inspiration ethnique de la maison parisienne Bien Fait. La vaisselle est signée du japonais Kinto.

Hormis quand le lieu est privatisé - à partir de 30 personnes - ,Horace est ouvert 7 jours sur 7. Ce qui fait le succès de Black List est réuni ici : autour de pâtisseries maison, une large offre de cafés des torréfacteurs parisiens Lomi et Belleville, les thés Gautama, la déclinaison originale de chocolats chauds à partir des produits d'Hasnaâ chocolatière à Bordeaux. Les 'canons' déroulent un beau choix de vins de la région, la bière blonde Horace, réalisée par un brasseur bordelais, ou le cidre Sassy, brut, rosé ou encore poiré.

"Démarche de qualité"

La partie restauration représente 70 % du chiffre d'affaires. Sous l'intitulé "cuisine inventive, fraîche et de saison", la carte, courte, déroule les propositions (entre 8 et 14 €), matin, midi et soir. Pas de menus, seul le brunch du dimanche propose une formule à 21 €. "Dans la lignée des boissons, on reste sur une démarche de qualité. On ne fait pas de fritures, mais des cuissons au four ou bien mijotées, des choses simples mais bien travaillées, un brin originales. Pour notre croque-madame, ou nos pizzettes du jour, nous réalisons notre propre pain brioché", précise le patron. Les propositions végétariennes sont légion, "la demande est forte et la tendance n'est pas près de s'inverser." 

Photo

Publié par Brigitte DUCASSE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024