Après Marsan, 2 étoiles Michelin et Jòia son restaurant bistronomique, Hélène Darroze vient d’inaugurer, toujours dans la capitale, Maison Michodière. Cette nouvelle adresse est un lieu hybride. Pour la cheffe, Maison Michodière est avant tout un espace d’innovation. Ici, Hélène Darroze et son équipe de recherche et développement imaginent les saveurs de demain, tout en restant fidèles à l’essence de sa cuisine.
Maison Michodière est aussi ouverte au public sous deux formes. Elle accueille des dîners thématiques les mercredis et vendredis réservés à une vingtaine de convives, où chaque menu raconte une histoire et s’adapte aux saisons : menu Signature, menu truffe, déclinaison autour de la taloa Basque, menu autour des créations servies à la “Grande Table Marocaine du Royal Mansour/Marrakech”… Cet espace est également modulable pour des événements sur mesure, masterclasses, tournages, dîners privés… Le tout dans un « décor » unique signé par l’architecte Marie Vidalenc (Studio MVB) et Olivier Castaing (School Gallery). La salle à manger est dominée par une table monumentale en chêne taillée par l’atelier Blunt à Biarritz, entourée d’un rideau de velours bronze et de murs aux moulures graphiques en trompe-l’œil. Sans oublier la cuisine ouverte aux teintes sobres et lumineuses. Le salon attenant, résolument seventies, se distingue par des meubles chinés et un lustre de Murano aux teintes fruitées.
L’ouverture de Maison Michodière coïncide avec le 25ème anniversaire de l’arrivée à Paris. « L’aventure de Maison Michodière me donne l’occasion de reprendre les plats emblématiques qui ont ponctué mon histoire, comme le champignon « crème » et la daurade royale au lard de Colonnata, noix fraîches du Périgord et vinaigrette aux parfums de pin Douglas, le foie gras poché dans un vin des Dieux épicé, ou encore le baba à l’armagnac », confie la cheffe. Le menu signature d’Hélène Darroze en 5 services avec accords mets et vins est à 275 euros tous les vendredis soirs.
Publié par Nadine LEMOINE