Hausse de la TVA : les professionnels du Var manifestent leur mécontentement

Toulon (83)

Publié le 07 janvier 2014 à 15:21
Vendredi 3 janvier, les restaurateurs et hôteliers du département se sont mobilisés pour protester contre la hausse de 3 points de la TVA. Appelés à la mobilisation par Jean-Pierre Ghiribelli, président de l'Umih  83, les professionnels du secteur se sont rassemblés à Toulon, Sainte-Maxime, Saint-Tropez et Fréjus. D'autres, pris par le service du déjeuner, ont porté au sein de leur établissement l'un des 1 000 tabliers 'Hausse de la TVA, un avenir en miettes', distribués par l'équipe de l'Umih 83.

L'opération avait pour objectif d'alerter sur une fiscalité qui pèse de plus en plus lourd sur les trésoreries des petites entreprises mais aussi de défendre le pouvoir d'achat de la clientèle. Jean-Pierre Ghiribelli a conseillé à ses adhérents de ne pas toucher au prix du plat du jour ou de certains produits symboliques aux yeux des consommateurs. "Les avancées sociales qui ont été faites avec le contrat d'avenir sont un point très positif pour la profession mais aujourd'hui, dans un contexte économique morose, nos professionnels ne peuvent pas absorber cette hausse en totalité. Cela reviendrait, pour les plus petits établissements, à un suicide financier", a commenté le président.

Publié par M. T.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024