Pendant quelques jours, Gérard Depardieu a sillonné le nord du Finistère pour le tournage d'une série documentaire portant sur les meilleures productions culinaires de France et d'Europe. Le mardi 27 mai, l'acteur a rencontré Michel Izard, le 'boulanger des Abers', à Lannilis (29), réputé pour son respect des méthodes traditionnelles. Il était accompagné des chefs Laurent Audiot, du restaurant parisien La Fontaine Gaillon, et Patrick Jeffroy, deux étoiles Michelin à Carantec (29). Après trois heures de tournage au fournil et dans la boutique de La Maison du boulanger, Gérard Depardieu n'a pas tari d'éloges sur le travail accompli.
Après avoir déambulé sur le marché de Morlaix, le célèbre comédien a aussi découvert l'île de Batz et dégusté des algues à Roscoff.
Son périple culinaire se poursuivra en Île-de-France, au Pays basque, dans les Pays de la Loire, en Écosse, en Espagne, en Italie et en Allemagne. Les documentaires devraient être diffusés sur la chaîne franco-allemande Arte en 2015.
Publié par Jean-Yves Tournellec