Une nouvelle offre complémentaire
Le petit dernier est une « optimisation du site du Château d'Epeyssoles, spécialisé dans les réceptions et séminaires, dans un parc de 15 hectares avec des étangs », explique Georges Blanc. Le Château d'Epeyssoles reçoit en moyenne 50 manifestations par an, souvent des mariages. La capacité hôtelière de Vonnas ne répondait pas suffisamment à la demande. Aussi, l'idée d'un hôtel de 18 chambres réparties en plusieurs maisons près de l'étang avec une piscine a pu être envisagée. C'est le nouvel Hôtel du Bois Blanc en 4 étoiles mais avec des superficies de 37 m2 (à partir de 120 euros en semaine, 150 à 200 euros en moyenne).
La restauration ne pouvait pas être en reste. Le Château d'Epeyssoles va fonctionner en alternance : soit il est privatisé pour un évènement et il dispose de salons pour accueillir jusqu'à 400 convives ; soit le nouveau restaurant, La Terrasse des Etangs, attenant au château fonctionne. C'est la même équipe qui assure les deux activités. Le restaurant a été bâti en intégrant le salon des fresques du château complété par une grande verrière, ce qui donne une capacité de 100 couverts.
Côté cuisine, entrées à 15 euros (terrine de basse-cour marbrée de foie gras chutney aux mendiants et cardamome ou la friture d'ablettes sauce tartare…), plats à 23 euros (Bavette de charolais Label Rouge sauce marchand de vin, l'omble chevalier maraichère au vin jaune…) et desserts à 10 euros. La formule Balade gourmande au bord de l'eau avec choix de plats s'élève à 45 euros (entrée + plat + dessert) et à 59 euros avec une entrée supplémentaire. Cette ouverture a demandé un an de travaux et 2,5 millions d'investissement.
« Quelque soit la période, je n'ai jamais cessé de moderniser les établissements et d'investir. Par exemple, tous les décors ont été refaits dans les 4 dernières années dans un code rouge et blanc. On a remarqué un gain de productivité et une augmentation de 10% de la fréquentation après les nouveaux aménagements, souligne Georges Blanc. Il faut se mettre en phase avec les attentes des clients et proposer une offre pertinente en matière de rapport qualité-prix. Il y a bien 5 ans déjà que nous avons inscrit sur toutes nos cartes : « Notre engagement et notre plaisir : cuisiner des produits frais et de qualité ». La Terrasse des Etangs ne fait pas exception.
Publié par Nadine LEMOINE