Gault&Millau Tour : le trophée des chefs en Alsace

Ammerschwihr (68) Pour la première étape de son tour de France, le guide s'est arrêté lundi 22 février au Restaurant Julien Binz, pour récompenser les jeunes talents et chefs expérimentés du Grand Est.

Publié le 23 février 2016 à 15:21

Quelque 150 chefs et partenaires Gault&Millau se sont retrouvés ce lundi 22 février dans le Restaurant Julien Binz. Au programme de la journée, des cooking démos et surtout la remise des trophées régionaux Gault&Millau, qui consacrent les chefs les plus talentueux. 

Le lieu choisi par Gault&Millau n'est pas anodin. "Nous suivons le chef Julien Binz depuis de nombreuses années. En 2006, il était sacré Grand de demain. Dix ans plus tard, il ouvre son établissement grâce à la dotation Jeunes talents Gault&Millau", sourit Côme de Chérisey, le directeur général de Gault&Millau. Le chef alsacien incarne en quelque sorte la philosophie du guide : "rechercher les petites pépites, aller à leur rencontre et les accompagner tout au long de leur parcours."
 
Cette année, c'est Jean-Luc Brendel de La Table du Gourmet à Riquewihr (68) qui remportent le Gault&Millau d'or, et succède à Sébastien Buecher, chef de l'Auberge du Frankenbourg à la Vancelle (68). "Nous avons souhaité distinguer la régularité de son travail, son respect des beaux produits du terroir", indique Côme de Chérisey. "On me récompense aujourd'hui pour avoir partagé à chaque service ma passion à mes clients. C'est une belle reconnaissance", souligne Jean-Luc Brendel, heureux d'avoir reçu ce prix des mains de Marc Haeberlin de l'Auberge de l'Ill. 

La nouvelle génération de chef n'a pas été oubliée : Tanaka Katzuyuki du Racine à Reims (51), Guillaume Raith de l'Imaginarium à Metz (57) et Romain Creutzmeyer du Colbert à Strasbourg (68) ont été élu respectivement Grand de Demain, Jeune Talent et Espoir. "Ce sont des chefs de potentiel. Demain tout leur est permis, ils peuvent aller au sommet", assure Côme de Chérisey.  

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

93 - BONDY

Restaurant Le Chêne, 73 rue Jules Guesde, 93140 BONDY recrute SERVEUR(EUSE) à temps plein ou mi-temps. Expérience exigée. Tél 06.34.18.48.77. M.Stéphane.

Posté le 03 juin 2024

Chef de partie H/F

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Vous recherchez un travail au Sud pour la saison d'été dans une belle maison familiale au sein d'une petite équipe sympathique sous la bienveillance d'un chef passioné qui et d'un responsable de salle formateur? Au coeur de la Provence, Benvengudo restaurant et hôtel **** aux Baux de Provenc

Posté le 02 juin 2024

Chef de rang H/F

81 - CAHUZAC SUR VERE

Notre Hôtel4* Spa restaurant cherche chef de rang pour compléter équipe professionnelle, dynamique et bienveillante au service d'une cuisine de qualité. Poste logé, d'Avril à fin Octobre. Nous sommes dans le Tarn, au milieu du vignoble de Gaillac. Postulez par mail direction@chateaudesalettes.com

Posté le 02 juin 2024