Gabriel Attal : "certaines terrasses rouvriront à la mi-mai"

Publié le 22 avril 2021 à 19:20

Dans son interview donnée ce jeudi 16 avril dans « Les Echos », le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, confirme la possibilité d’ouverture des terrasses d’ici un mois : « Le président a donné un cap : certains lieux culturels et certaines terrasses rouvriront à la mi-mai. Par la suite, l'augmentation du nombre de personnes vaccinées nous permettra d'autres réouvertures, progressivement. Nous emploierons des critères rationnels, de bon sens, en distinguant les lieux extérieurs et intérieurs, ceux où l'on circule ou pas, ceux où il est nécessaire de retirer son masque. » Il indique également que le calendrier de reprise des écoles sera maintenu avec le retour des lycéens en présentiel à partir du 3 mai mais peut-être en demi-groupe. Une réunion présidée par Emmanuel Macron a eu lieu hier, jeudi 15 avril, pour examiner les différents protocoles d’ouvertures, qui n’a toutefois pas fait l’objet pour le moment de communiqué ou d’annonce.

Retrouver les avancées du plan de réouverture dans notre blog SOS Experts Covid-19

Covid19 Covid19 #gabrielattal# Emmanuel Macron terrasse #réouverture#



Commentaires
Photo
Yves & Fabienne TESTANIERE

samedi 17 avril 2021

Au-delà de la date de réouverture, les questions sont nombreuses, et si l'interdiction est pesante malgré, avouons-le, une prise en charge plutôt généreuse en France, l'incertitude est ce qu'il y de pire.

Compte tenu de notre positionnement mixte : bar - glacier - restaurant, servant en continu de midi à la nuit, comment calibrer les recrutements, en nombre de personnels et en nombre d'heures, sans connaître ni la jauge, ni l'étendue horaire ?
On entend parler d'ouverture des restaurants seulement le midi, mais dans notre cas cela voudrait-il dire pas de glacier l'après-midi, ou seulement renoncer à tout service après 19h ? Et de quelle souplesse disposerons-nous pour modifier les horaires du personnels, appelés par exemple à passer de journée continue 11-19h à 2 services avec pause ?

Bref, si gouverner c'est prévoir, nous sommes pas encore sortis de - pardon : rentrés à - l'auberge !
Photo
Pascale CARBILLET

lundi 19 avril 2021

Vous avez tout à fait raison. Il n'est pas facile pour les professionnels de s'organiser en ne sachant pas à quelle sauce ils vont être cuisinés. Sans parler de la levée des restrictions pour la population qui sont les clients de ces établissements. Bon courage à vous.
Photo
* *

lundi 19 avril 2021

Nous serons dépendants de la météo aussi, si notre terrasse n'est pas couverte, nous saurons qu’au dernier minute si nous pouvons ouvrir et puis en cas de pluie - est-ce que nous pouvons faire rentrer nos clients ou ils doivent partir avec un doggy bag ?
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 20 avril 2021

Si vous souhaitez utiliser votre terrasse il faudra prévoir des parasols ou autres pour protéger vos clients des intempéries. Car une chose est sur vous ne serez pas autorisé à les faire rentrer à l'intérieur dans un premier temps. Bon courage à vous.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024

Garçon de café - Limonadier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Recrute limonadier er chef de rang pour un restaurant d'altitude sur le domaine skiables les Sybelles. Poste logé, nourri. Bonnes conditions de travail. restaurant ouvert tous les midis. Envoyez cv et référence à lecoqdebruyere73@gmail.com

Posté le 22 décembre 2024

Pizzaïolo H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Suite à un désistement, nous recrutons un pizzaïolo h/f avec une grosse expérience du débit (mini 120 pizzas par service). Façonnage à la main, four Gamino rotatif électrique, diviseur. Logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 22 décembre 2024