Frédéric Anton : “Deux étoiles au Jules Verne, c’est vraiment magique”

Le chef vient de décrocher une deuxième étoile au restaurant situé dans la tour Eiffel. Une fierté pour le chef, MOF et déjà trois étoiles depuis 17 ans au Pré Catelan.

Publié le 24 avril 2024 à 10:00

“J’ai la chance d’avoir maintenant deux institutions, deux lieux emblématiques que je compte faire briller”, annonçait Frédéric Anton, en 2019, lorsqu’il a repris les cuisines du Jules Verne, le restaurant gastronomique niché au cœur de la tour Eiffel (Paris, VIIe). À ce moment-là, le MOF et triple étoilé au Pré Catelan (Paris, XVIe) ambitionnait les deux étoiles pour ce restaurant emblématique de la capitale. C’est désormais chose faite. “Cela fait dix-sept ans que j’ai trois étoiles au Pré Catelan, mais d’obtenir 2 étoiles au Jules Verne, c’est vraiment magnifique”, expliquait le chef, au lendemain de la cérémonie d’annonce des nouveaux étoilés Michelin 2024.

 

Au Jules Verne, Frédéric Anton réalise ainsi le challenge de faire de ce lieu emblématique une destination gastronomique de premier plan en décrochant une deuxième étoile - pour la première fois dans l’histoire de la Dame de fer. Une ambition partagée par Jean-François Martins, président de la Société d’exploitation de la tour Eiffel, qui voit dans cette nouvelle étoile une confirmation de la place de la tour Eiffel comme lieu culinaire d’exception. Pour l’épauler, le chef peut compter, depuis le début de cette aventure au Jules Vernes, sur le chef Kévin Garcia, qui connaît sur le bout des doigts la cuisine du Pré Catelan. “J’ai une chance extraordinaire d’avoir des équipes qui me suivent depuis une dizaine d’années”, se réjouit le chef. 

 

Une cuisine qui s’émancipe

Côté carte, on retrouve un menu unique, en 5 ou 7 temps, intitulé Voyages extraordinaires. En ce moment, on y trouve Le Homard - parfum vanille, zéphyr pomme granny à l’huile d’olive ; Le Turbot - cuit au naturel, beurre blanc, yuzu et caviar osciètre ; ou encore Le Veau - rôti, crème de genièvre, aubergine fumée. “C’est une cuisine bien étudiée, avec des goûts précis”, explique le chef, qui tient à ce qu’elle “s’émancipe de plus en plus de la cuisine du Pré Catelan”, grâce à Kévin Garcia, qui “s’affirme de plus en plus”.

 

Le décor du restaurant et sa vue exceptionnelle sur Paris complètent l’expérience gastronomique. L’attention portée aux détails, comme l’accueil des clients avec des citations des romans de Jules Verne, souligne la volonté de Frédéric Anton de créer une expérience immersive et riche en émotion.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 09

Restaurant caillebotte Paris 9 recherche son futur CHEF DE PARTIE (H/F) ! Management bienveillant et professionnel. Opportunité d'évolution au sein de la famille La Pantruchoise (Pantruche, Caillebotte, le Savarin, Le Coucou, Café Mirette), 4 jours de coupures et 3 jours de repos. Fermé le dimanche

Posté le 18 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ 1800 - Le restaurant MAMA ALPINA, nouvelle enseigne en plein cœur de station, recherche un chef de cuisine (h/f) pour la saison d'hiver suite à un désistement. Restaurant de qualité qui propose une carte italienne alpine avec de bons produits, volume variable de 150 à 200 couverts, avec une

Posté le 18 novembre 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 14

Poste : COMMIS DE CUISINE H/F • Présentation de l'entreprise Capsule, c'est tout d'abord une histoire d'amitié et de passion de ses 2 fondateurs : une douzaine d'années de succès dans la restauration et un amour pour la cuisine de saison . Capsule, c'est surtout une toute nouvelle adresse gou

Posté le 18 novembre 2024