Frédéric Anton décline les grands classiques de la cuisine bourgeoise à la Ferme du Pré

Paris Au coeur du Bois de Boulogne, à deux pas du Pré Catelan, 3 étoiles Michelin, Frédéric Anton a donné le top départ du bistrot La Ferme du Pré.  

Publié le 03 janvier 2025 à 17:06

Frédéric Anton, le chef triplement étoilé du Pré Catelan, a récemment ouvert La Ferme du Pré, situé au cœur du Bois de Boulogne, à proximité de son restaurant gastronomique. Ce projet marque le début d'une nouvelle ère pour la concession gérée par Lenôtre (Sodexo Live !), qui a remporté un contrat pour les dix-huit prochaines années.

La Ferme du Pré a été aménagée dans une ancienne laiterie rénovée, offrant une atmosphère bucolique et conviviale. Nathalie Bellon-Szabo, CEO monde de Sodexo Live! et présidente Lenôtre, se réjouit des transformations : « Grâce aux importants travaux de rénovation menés par la maison Lenôtre, nous avons non seulement restauré le bâtiment principal, mais aussi ouvert deux nouveaux espaces jusque-là inaccessibles au public : La Ferme du Pré, un bistrot chaleureux, et Le Clos du Pré, un lieu de réception bucolique. ».

L'architecture intérieure a été confiée aux côtés de Frédéric Anton à Pierre-Yves Rochon, qui a également conçu le cadre exceptionnel du Pré Catelan. « J’ai voulu créer un lieu chaleureux et convivial, où l’on se retrouve en famille autour de grandes tables, dans un décor à la fois authentique et décalé qui rend hommage à l’histoire du Pré Catelan : vaisseliers patinés, objets recyclés, et murs ornés de casseroles en cuivre racontent l’histoire culinaire du lieu», explique le chef.

Dans l’assiette, Frédéric Anton avait à cœur de décliner les grands classiques de la cuisine bourgeoise. La carte propose deux poissons, deux viandes, deux abats et un plat mijoté. Les prix varient : les entrées vont de 15 à 24 euros, les plats principaux oscillent entre 33 euros pour le rognon de veau sauce madère et 45 euros pour les ris de veau aux champignons. Les légumes sont proposés entre 6 euros pour la salade romaine et 8 euros pour les épinards à la crème, tandis que les desserts coûtent de 12 euros pour la crème brûlée à 15 euros pour le clafoutis aux poires.

Ouvert midi et soir du mercredi au dimanche, le bistrot peut accueillir jusqu'à 40 couverts à l'intérieur et dispose également d'une terrasse avec 40 places supplémentaires pendant la belle saison.


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

LE GRAND COLBERT 2ème arrondissement de PARIS recherche CHEF DE PARTIE (H/F) - Expérience brasserie haut de gamme avec gros volume 300 à 500 couverts par jour. - Contrat de 42h50 par semaine - Polyvalent sur poste froid et chaud - Pas de coupure, horaires continus - 2j repos consécutifs - 2

Posté le 06 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Chef Exécutif / Chef de Cuisine Traiteur – CDI – Septembre 2025 Lieu : Paris intra-muros Rémunération : 3 200 € brut mensuel + prime de performance + avantages ? Expérience confirmée en traiteur haut de gamme obligatoire (cocktails gastronomiques, réceptions, événements). ? Pourquoi rejoi

Posté le 06 septembre 2025

Pâtissier H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

HOTEL RESTAURANT SPA LES SOLDANELLES recherche pour la saison d'hiver 2025/2026 des collaborateurs(trices) motivé(e)s pour compléter son équipe : Pâtissier H/F : poste nourri, logé, blanchi. réaliser les desserts des menus pensionnaires et de la carte, poste en restauration, 1 an d'expérience

Posté le 06 septembre 2025