Le conseil d'administration a élu à l'unanimité François Huwart à la présidence d'Atout France pour un mandat de trois ans. Il succède à Renaud Donnedieu de Vabres.
« Fort de son expérience, tant au service du commerce extérieur de la France que des collectivités territoriales qu'il a dirigées, François Huwart a pour mission de poursuivre la recherche de synergies entre les différentes missions exercées aujourd'hui par le groupement ainsi que de conforter la stratégie d'Atout France en matière de promotion de la destination France. » précise Sylvia Pinel.
La ministre souhaite également qu'Atout France joue un rôle moteur dans la mise en place des futurs contrats de destination qui vont structurer la filière touristique.
Agé de 65 ans, François Huwart, est depuis 23 ans Maire de Nogent-le-Rotrou. Il a été conseillé régional de 1986 à 2003, puis Vice-président, de la région Centre. Député d'Eure-et-Loir de 1997 à 2002, il a été secrétaire d'Etat au commerce extérieur de 1999 à 2002 dans le gouvernement de Lionel Jospin.
Publié par Pascale CARBILLET