Forum emploi au lycée des métiers du Sacré Coeur de Saint Chely d'Apcher

Saint Chely d'Apcher (48)

Publié le 17 janvier 2013 à 18:00

Dans un cadre pittoresque et rural, l'établissement privé lozérien a organisé sous l'égide de son directeur Jacky Ribeyre, son 4e Forum des métiers dans le but de promouvoir les métiers de l'hôtellerie restauration, d'orienter les jeunes, de recruter des apprentis mais également proposer des postes à durée indéterminée.

Sylvie Guerville, responsable du recrutement d'Accor et marraine de la MC accueil-réception, ainsi que les représentants des enseignes telles que Splendid Hotel, Roussil Hotel, Elior, Sodexo, Casino, Agapes et Flunch ont reçu 440 élèves issus des classes de BTS, Bac pro, Bac techno et MC cuisine en dessert de restaurant, MC sommellerie, MC accueil-réception et des CAP.
Jean-Charles Brunel, promotion 1986 faisait partie des recruteurs pour son établissement du Rocher Blanc. « Notre groupe représente une centaine de personnes à travers nos établissements, ce qui pèse d'un poids économique non négligeable dans la région et je viens puiser chaque année dans ce vivier que représente le lycée, tous les corps de métier dont nous avons besoin. Cela va du commis de cuisine en passant par le maître d'hôtel, le concierge, jusqu'au directeur d'exploitation. En 2012 nous avons recrutés 12 stagiaires et 10 CDI. Cette fidélité à mon école est une garantie de qualité, quant aux compétences de mes futurs collaborateurs mais aussi d'une certaine manière une façon de rester en famille, car nous-nous connaissons presque tous».
Le témoignage de Clément Pachot Terminale Bac Pro section Européenne a enrichi cette journée. « J'ai eu la chance de faire mon stage en Suède dans une ville proche de Stockholm dans un restaurant gastronomique. Le roi Carl Gustav est venu y manger avec une dizaine d'amis et ses domestiques, dans le cadre d'une traditionnelle partie de chasse. J'ai proposé aux serveurs de les assister dans leur noble tâche, privilège qu'ils m'ont rapidement accordé. J'ai donc pu suivre et servir le souverain et la royale assemblée jusqu'au banquet sylvestre. Tous, ont semble-t-il été satisfait par mon savoir-faire car je suis désormais le bienvenu et je compte y retourner prochainement. D'une contrée oh combien légendaire au palais royale Scandinave voilà un conte de fée qui honore la profession.

 


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles