Fiche pratique : Obtenez les bonnes réponses en posant les bonnes questions

En salle, le serveur-vendeur doit savoir orienter les choix du clients pour effectuer les bonnes ventes au bon moment. Savoir écouter et poser les bonnes questions permet de mieux comprendre - et donc satisfaire - le client.

Publié le 14 avril 2021 à 19:05

Parmi une multitude de questions répertoriées dans les formations à la vente, quatre catégories vous sont présentées ici. Ce sont des repères simples pour poser la bonne question au bon moment, afin d’obtenir les réponses porteuses d’informations. Questionner, c’est découvrir les besoins du client à un moment T. À chacun de ses passages, le client est un inconnu, parce qu’aujourd’hui est un moment de plaisir à table, différent d’hier. Enfin, questionner, c’est oublier les idées préconçues que l’on se fait sur les autres, acquises par les certitudes dues à l’expérience, aux habitudes ou à l’influence de notre environnement personnel et culturel.

 

Retrouvez l'intégralité de cette fiche pratique sur SOS Experts : Obtenez les bonnes réponses en posant les bonnes questions


Photo

Publié par André PICCA



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA***** & SPA vous offre l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle règnent la volonté d'échanges de compétences, le sourire, et l'envie du travail bien fait. L'Hôtel compte 55 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant Gastronomique é

Posté le 20 janvier 2025

Chef de rang H/F

20 - OLMETO

CHEF DE RANG RESTAURANT LA PAILLOTE (H/F) L'Hôtel MARINCA***** & SPA vous offre l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle règne la volonté d'échanges de compétences, le sourire, et l'envie du travail bien fait. L'Hôtel compte 55 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'

Posté le 20 janvier 2025

Chef de rang H/F

20 - OLMETO

CHEF DE RANG RESTAURANT LA VERRIERE 1* (H/F) DESCRIPTIF DE L'OFFRE L'Hôtel MARINCA***** & SPA vous offre l'opportunité d'intégrer une équipe dynamique au sein de laquelle règnent la volonté d'échanges de compétences, le sourire, et l'envie du travail bien fait. L'Hôtel compte 55 Chambres et Sui

Posté le 20 janvier 2025