À chaque fois, les espaces se sont agrandis, et la dernière création compte ainsi une salle de 22 couverts. Pourquoi ce succès ? "Parce que les trois ingrédients de base du burger sont bons et locaux", répond simplement Cyril Cordette. Les snacks de chaque ville s'approvisionnent en effet auprès du meilleur boucher de la commune, exclusivement en viande de l'Aubrac, tout comme pour les fromagers et les boulangers.
Nouvelles ouvertures prévues
"La plus grande contrainte concerne l'emballage sous vide des steaks, qui impose de passer les commandes deux fois par jour, matin et soir ; c'est donc une organisation un peu compliquée à mettre en place, mais le partenariat fonctionne bien avec les bouchers locaux", commente Cyril Cordette. À la Canourgue, qui reste le plus petit établissement de l'enseigne, Fast Burger 48 vend quotidiennement entre 40 et 60 burgers, et jusqu'à 140 par jour en saison estivale. Avec un menu à 10,50 € comprenant des frites maison et une boisson. "Je pense que les clients sont également contents de savoir que nous travaillons avec les commerçants locaux et bien sûr avec des produits de qualité", ajoute le créateur de la chaîne où travaillent huit personnes.
Les deux jeunes associés envisagent d'appliquer cette formule à Saint-Chély-d'Apcher (Lozère) d'ici l'été prochain. Deux ouvertures en propre sont aussi envisagées en Aveyron (à Saint-Affrique et à Rodez ou ses environs) et une dernière près de Montpellier (Hérault). "Après ça, nous ferons une pause dans le développement pour travailler notamment à homogénéiser l'image de l'enseigne", ajoute Cyril Cordette.
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Publié par Francis MATÉO