Lazy Suzy, des burgers à la viande fumée

Tours (37) Ce nouveau concept, parti de Lille, vient de s’installer à Tours. Le restaurant est spécialisé dans la cuisson au fumoir des burgers à la viande effilochée.

Publié le 19 janvier 2024 à 16:01

Depuis septembre, la nouvelle enseigne de Lazy Suzy revisite le concept des burgers dans le centre-ville de Tours, largement investi ces dernières années. Ici, il s’agit de “bien manger, avec des codes intermédiaires entre le bon fast-food et le restaurant, avec un service de restauration et des produits de qualité”, revendique son concepteur Henri Leclerc, chef de la Maison des Halles, située non loin. Il a créé voilà trois ans son premier restaurant Lazy Suzy à Lille, avec des associés bouchers et un jeune boulanger, avant d’investir le Ve arrondissement de Paris.

À lui, la conception des recettes et des sauces, comme le burger façon pulled pork ou celui de bœuf effiloché. “Nous mélangeons la viande avec des épices, elle macère une nuit puis nous la faisons cuire à basse température dans un grand fumoir au bois traditionnel, entre 8 et 10 heures. Ensuite, elle s’effiloche.” Grâce à ce procédé de cuisson, le steak ne contient pas de graisse brûlée pour un résultat plus sain qu'un burger classique. Autre avantage, au moment du service, la viande étant maintenue au chaud, les clients sont très vite servis et à une température minimale de 65 °C, donc plus chaud qu’un burger classique.

Vins et cocktails à la carte

Chez Lady Suzy à Tours, c’est Guillaume Pechoutre, ancien maître d’hôtel tourangeau et sommelier passé par de grandes maisons qui gère la boutique et l’équipe de quatre salariés qui touchent à tous les postes. “J’avais envie d’entreprendre et de continuer à faire plaisir aux gens. Le burger, c’est un vrai moment de réconfort.” Sur la carte, il apporte sa touche personnelle en proposant des cocktails classiques, des bières locales et du vin, compris dans la formule. 

Dans chaque Lazy Suzy, chaque patron a son empreinte, ce n’est pas exactement la chose, détaille Henri Leclerc. Nous ne sommes pas une franchise, le but est de pérenniser chaque établissement. On y va à tâtons.” Depuis septembre, le restaurant tourangeau a bien rencontré ses clients, vite devenus friands des burgers du moment. Après le Rossini, La Chaussette de ski va faire son entrée sur la carte. Les glaces maison revisitant les sundaes à la vanille sont également très demandées tout comme les apéros à partager. Le ticket moyen se situe aux alentours de 18 € pour “un rapport qualité prix serré.”


Photo

Publié par Aurélie DUNOUAU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 18

Brasserie le Nord Sud recrute RESPONSABLE : Poste tournant ouv/ferm 20 jr/mois Exp brasserie + anglais ok Gestion stocks/commandes Garant déroulement service + satisfaction client Maitrise service salle/bar pour renforcer équipes Formation personnel + cohésion équipe CV : contact.lenordsud@g

Posté le 02 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 20

Brasserie de 1954, au cœur du quartier de Belleville cherche son nouveau chef de rang/serveur. Ambiance de comptoir et cuisine Française. Connaisse du vin est un plus. 3j de repos consécutif (L/M/Mer) 35h semaines.

Posté le 02 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant semi-gastro recherche pour le début de l'année un(e) chef de partie. Expérience gastro. Congé samedi midi, dimanche et lundi 13ème salaire, 5 semaines de vacances. Profil stable recherché. Répondre uniquement par email : info@restaurant-reunion.ch

Posté le 02 novembre 2024