Fabio Serafino, l'ascension fulgurante d'un passionné d'hôtellerie

Vaucluse Le Turinois d'origine s'est installé en France il y a moins de huit ans. Sa personnalité et sa passion lui ont permis de gravir les échelons dans les plus beaux hôtels de la capitale et désormais, du Sud de la France.

Publié le 29 juillet 2022 à 14:18

Fabio Serafino fait partie de ces gens qui n’ont pas froid aux yeux. Né à Turin, en Italie, il suit des études de marketing et décroche un master à l’Université de Milan. Après un stage au consulat d’Italie à New York, puis un premier emploi dans une entreprise de mode à Londres, il rêve de s’installer à Paris. “À mon arrivée début 2015, je ne parlais pas un mot de français ! Je savais que je n’avais pas choisi la facilité, mais j’avais une furieuse envie de tenter ma chance dans ce pays qui m’a souvent fait rêver.”

Rapidement, il décroche un emploi à temps partiel dans un centre d’appel spécialisé dans l’audit financier. Il en profite pour dédier tout son temps libre à l’apprentissage de la langue de Molière. Une de ses amies travaillant dans un palace parisien le persuade de postuler dans le secteur : “Elle m’a parlé de l’hôtellerie avec les yeux qui brillent, elle m’a décrit un métier fait de rencontres et dépourvu d’ennui. J’ai été séduit avant même d’entrer dans le milieu.”

 

“Dès les premiers jours, c’est la révélation”

Il multiplie alors les candidatures, court les entretiens, écume les salons spécialisés. Une centaine de candidatures plus tard, le voilà embauché en tant que réceptionniste-concierge au Terrass’’Hotel à Montmartre (Paris, XVIIIe). Dès les premiers jours, c’est la révélation ! Fabio Serafino s’investit, ne compte pas ses heures, connaît ses clients au point d’en appeler rapidement beaucoup par leur prénom.

S'ensuivent plusieurs expériences dans l’hôtellerie parisienne : premier de réception au Pavillon de la Reine, niché au cœur de la place des Vosges (IIIe), puis assistant-chef de réception au sein de l'hôtel Le Cinq Codet, 5 étoiles de la rive gauche (VIIe). En mars dernier, Fabio Serafino postule en Région Paca et arrache le poste de responsable des services d’accueil, au sein du quintuplement étoilé hôtel Crillon Le Brave, dans le Vaucluse. Humble, il n’attribue pas son succès à ses compétences, mais à la “capacité du secteur à offrir sa chance aux plus enthousiastes”.


Photo

Publié par Mylène SACKSICK



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles