Après plusieurs années dans l'exploitation de salles de cinéma, Fabien Ombreux est retourné à ses premières amours : les métiers de bouche en reprenant le Relais de la forêt, restaurant situé au beau milieu des champs, à Saint-Pierre-des-Loges (61). Il a en effet commencé sa carrière professionnelle en partant sur les routes de France, comme compagnon, pour apprendre le métier de boulanger-pâtissier, jusqu'à ce qu'il déclare une allergie à la farine.
Avant d'arriver en Normandie, le nouveau patron a roulé sa bosse, notamment dans les Vosges, où il a exploité une ferme auberge pendant un an. L'envie de se consacrer uniquement à la restauration a pris le dessus et lui et sa femme Anne, ont alors visité le restaurant ornais, fermé depuis quelques mois et pouvant accueillir cinquante couverts. Avec une idée derrière la tête : animer la vie de la commune tout en valorisant les producteurs locaux.
Faire vivre les lieux
"Nous proposons uniquement des produits du terroir que je transforme ici", note-t-il. Pour piquer la curiosité des habitants, le couple a mis en place une opération originale : durant quinze jours ce sont les clients qui ont fixé les prix. Ouvert depuis le 17 mai, le relais a déjà ses fidèles et commence à se bâtir une réputation, grâce à une cuisine est originale et généreuse. "Nos assiettes sont très garnies. On ne regarde pas à la quantité et c'est l'une des choses que nos clients ont le plus apprécié."
En arrivant sur les lieux, le jeune couple a découvert un vaste four à pain, datant de 1770. Une bonne nouvelle pour l'ancien boulanger, qui prévoit d'allumer le four une fois par mois afin de proposer des pizzas cuites au feu de bois. Pour fidéliser leur clientèle, Fabien et Anne Ombreux comptent aussi sur les prix. "Nous proposons un menu du jour à 10,50 € le midi mais aussi le soir."
La carte est courte mais propose uniquement du fait maison, du Vol-au-vent d'escargots en entrée à la pièce de boeuf maison. Pour l'instant, le ticket moyen est de 16 € en semaine et 20 € le week-end. Un bon début pour le jeune couple qui ne cherche pas à enchaîner les couverts. "Ce que nous voulons, c'est garder ce contact et cette proximité avec notre clientèle. C'est ce que nous recherchons et c'est ce qui nous plaît."
Publié par Gabrielle Lemestre