Euro-Toques Bretagne organise son concours culinaire

Saint-Brieuc (22) La première réunion régionale des adhérents Euro-Toques de la région Bretagne s'est tenue au bistrot l'Arbalaise du chef Mathieu Aumont.

Publié le 04 avril 2012 à 16:50
En Bretagne, une vingtaine de cuisiniers ont reçu le titre de Maître restaurateur, et une dizaine d'entre eux fait également partie d'Euro-Toques, union européenne de cuisiniers. Cette organisation, créée en 1986 par Pierre Romeyer et Paul Bocuse, regroupe aujourd'hui plus de 2 800 cuisiniers en Europe, dont 250 en France.

La première réunion d'Euro-Toques Bretagne a eu lieu le 19 mars à Saint-Brieuc (22), au bistrot l'Arbalaise du chef Mathieu Aumont. Devant les chefs présents, dont Didier Peschard, président national Euro-Toques, Éric Lavallée, délégué Bretagne et chef de l'Iroise à Audierne (29), a souhaité "souligner l'importance du réseau Euro-Toques, le but est de créer une collaboration entre professionnels bretons de la restauration, à travers des animations".

Succès en 2011, le concours culinaire L'Armor Thalasso Breiz, organisé par Laurent Tanguy, chef de l'Armor à Douarnenez, sera renouvelé à l'automne prochain. Sa particularité est mettre en compétition des personnes en formation de moins de 23 ans et des non-professionnels de plus de 18 ans. Les demi- finales auront lieu en novembre au lycée Chaptal à Quimper (29) et la grande finale, en décembre Le jury sera composé de plus de 20 chefs et de Marcel Lesoille, champion du monde d'ouverture d'huitres creuses et délégué adjoint Euro-Toques de la région Rhône Alpes. Les produits bretons seront mis à l'honneur : l'huitre de Bretagne, la pomme de terre princesse Amandine, le filet mignon de porc, le beurre de baratte breton.

 

Publié par Jean-Yves Tournellec



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Chrch Chef de rang pour poste du matin au TREMPLIN, brasserie parisienne dans le 3è arr. Repos lundi, mardi. 8h30-18h, le reste de la semaine. Payée 12€/h. CDI. Expérience exigée. Réouverture de l'affaire post travaux, nous montons une équipe solide dont le seul souci est le client :) N'hésitez pas

Posté le 12 mai 2025

Chef de partie H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Hôtel Restaurant 4 *, Les Servages d'Armelle en Haute Savoie, recherche pour saison été, un chef de partie tournant avec connaissances en pâtisserie, autonome, propre et organisé, sérieux et rigoureux. Travail en coupure.Débutant motivé possible. contact: pascal.flecheau@sfr.fr

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

91 - STE GENEVIEVE DES BOIS

Le Bar Brasserie Café de la Presse, Ste-Geneviève-des-Bois (91), cuisine de bistrot faite maison, recherche: * CHEF DE CUISINE H/F - CDI - 169 heures - lundi au vendredi - service du midi - 3000€ net mensuel. Repos samedi et dimanche. Expérience minimum 15 ans.

Posté le 12 mai 2025