Eloïse Marragou, élève du lycée hôtelier Saint Joseph de Villefranche de Rouergue aux portes de Paris 

Villefranche de Rouergue (12)

Publié le 02 mai 2019 à 11:05

Le Concours Général des Métiers est le seul concours de l’éducation nationale. À ce titre, il constitue une occasion unique pour les élèves et leurs professeurs de faire valoir leur savoir-faire sous le regard d’un jury extrêmement prestigieux.

Ce concours s’adresse aux élèves et apprentis de terminale de baccalauréat professionnel Commercialisation et Services en Restauration (CSR) et aux élèves et apprentis de terminale baccalauréat professionnel Cuisine. 

Cette année, en Bac pro Commercialisation et Services en Restaurant, une élève du lycée hôtelier Saint Joseph s’est qualifiée pour la finale nationale à Paris.

Les  épreuves éliminatoires se sont déroulées le 14 mars 2019 à Castelsarrasin, dans le Tarn et Garonne.

EloÏse Marragou, originaire de Pruines, 17 ans, a brillamment réussi les épreuves techniques (analyse sensorielle d’un vin, flambage, élaboration d’un cocktail) et écrites (connaissances théoriques sur les produits français). Ses compétences lui ont permis de se classer première de l’académie. Savoir- faire et savoir- être font son succès.

Le lycée Jean Drouant à Paris recevra la dizaine de finalistes le mercredi 15 mai 2019 pour les épreuves nationales. Une expérience supplémentaire qui s’ajoute à sa formation scolaire au sein du lycée hôtelier St Joseph de Villefranche.

Concours #

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Brasseries à la Mode, c'est déjà deux établissements, et des projets encore plus fous à venir ! Notre mission ? Donner un coup de fouet à la brasserie française . Aujourd'hui, nous recherchons de nouveaux talents pour renforcer nos équipes et devenir nos stars de demain ! Des plats faits maison,

Posté le 19 mai 2025