Dans une longère réhabilitée par la mairie du Louroux (37), le chef Édouard Wehrlin a tenté un pari : "faire vivre un restaurant de qualité et attractif". C'est ainsi qu'il a ouvert les Délices du prieuré, appuyé par Catherine Tronville, une ancienne cadre d'entreprise reconvertie dans la restauration. À 52 ans, Edouard Wehrlin a donc entamé une nouvelle étape de sa carrière, après avoir été pendant dix ans chef de cuisine au château de la Tortinière, à Veigné, en Touraine. "J'ai senti qu'il était temps d'avoir ma propre affaire et de montrer ce que je savais faire."
Il commence par une activité de traiteur et chef à domicile avant d'ouvrir en 2012 les Délices du prieuré, dans une fermette classée et inhabitée depuis vingt-cinq ans. "Il y a avait tout à faire, se rappelle le chef, créer une activité, inventer une carte, attirer des clients." Il crée sa cuisine autour des produits frais et locaux, avec une carte qui change tous les jours. Le chef peut compter sur une petite clientèle touristique, qui séjourne dans des gîtes, une clientèle de passage et des habitués attirés par les prix (14,50 € le midi et des menus à 27 et 36 €).
Édouard Wehrlin poursuit en parallèle son activité de chef à domicile et de traiteur. "Nous sommes une petite équipe de quatre personnes, avec une capacité de 40 couverts et une activité concentrée sur le week-end. Il est donc possible de conserver une double activité." Maître restaurateur depuis quelques mois, le chef veut prouver "que l'on peut créer une affaire de toutes pièces et s'imposer en pleine campagne, sans autre publicité que le bouche à oreille".
Publié par Jean-Jacques TALPIN