Édito du journal n° 3419 du 6 novembre 2014 : "Bon pour l'image"

Publié le 05 novembre 2014 à 13:24

En prenant 35 % du capital de Mama Shelter - l'annonce a eu lieu la semaine dernière - Accor va permettre à la petite chaîne de voir grand et s'offre un coup de jeune. Le concept de boutique-hôtels, lancé par le trio Serge Trigano, Cyril Aouizerate et Philippe Starck, s'inscrit à contre-courant de la standardisation ou du manque de caractère. "C'est un produit décalé, qui met le luxe à prix abordable" résumait dans nos colonnes Serge Trigano, à l'occasion de l'ouverture du Mama Shelter de Lyon. L'enseigne, urbaine par excellence, plaît aux nouvelles générations avec ses grandes tablées et ses graffitis aux murs. Chaque établissement possède cependant sa propre personnalité en fonction de sa situation géographique : ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Derrière cette notion se cache le besoin de repères. Le client veut - et ce n'est pas nouveau - qu'on lui raconte une histoire et il aime pouvoir la retrouver : c'est ce que fait Mama Shelter. Sa force réside également dans une politique d'accueil aux curseurs différents. Serge Trigano insiste sur la gentillesse de l'accueil, celle qui, en apparence, ne coûte rien, mais qui demande un management réel des équipes.

Accor a indiqué vouloir quintupler la taille de Mama Shelter. Il va falloir que le groupe maintienne ce qui a fait son succès mais c'est faisable. Et dans la morosité ambiante, reconnaissons-le, c'est une bonne chose pour l'image de l'hôtellerie française et son rayonnement à l'étranger.


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

33 - ARVEYRES

Très bel Hôtel 4* et restaurant bistronomique haut de gamme, membre de la chaine Teritoria d'Alain Ducasse recherche pour son développement un(e) chef de partie(e) de talent (chaud). Expérience en restauration gastronomique serait un plus. Venez rejoindre une équipe jeune et dynamique dans un ét

Posté le 02 mai 2024

Chef de rang H/F

97 - ST BARTHELEMY

Hôtel Le Sereno, 5* à Saint Barthelemy dans les Antilles, recherche pour sa prochaine saison (Octobre 24 à Aout 25) ses nouveaux talents. Anglais exigé , expérience dans un poste similaire réussi. Possibilité de logement

Posté le 02 mai 2024

Responsable de salle H/F

97 - ST BARTHELEMY

Restaurant Al Mare, cuisine italienne dans un établissement 5* sur St Barthélémy, recherche son Restaurant Manager (H/F), expérience réussie dans un poste similaire, Anglais exigé, service gastronomique. Possibilité de logement.

Posté le 02 mai 2024