Cette année plus que jamais, tout professionnel soucieux de l'avenir de son entreprise ne peut se dispenser de se rendre au salon Equip'Hôtel, qui ouvre ses portes dimanche prochain à la porte de Versailles à Paris.
D'abord, parce que les organisateurs du rendez-vous incontournable des professions de l'hôtellerie, de la restauration, des cafés et des collectivités ont prévu d'offrir aux visiteurs un véritable 'miroir des tendances' de la modernité d'un secteur en perpétuelle évolution. Comme vous avez lu attentivement le guide du visiteur publié dans L'Hôtellerie Restauration du 2 novembre dernier (n° 3214), chacun trouvera en fonction de ses projets, de ses attentes et de ses nécessités de rénovation, d'investissement ou de modernisation les pistes indispensables avant toute décision.
En ces temps de conjoncture morose, d'attentisme quasi-généralisé qui plombe les perspectives des entreprises de nombreux secteurs, il faut savoir anticiper les jours meilleurs afin d'être prêt à bénéficier de tout mouvement de reprise tant attendu. Investir est d'autant plus essentiel que les défis auxquels est confrontée la profession exigent une réponse forte et dynamique qui illustre une volonté de renouveau, d'inventivité, tant dans l'hôtellerie que dans la restauration, secteurs particulièrement mis à mal dans les médias ces derniers temps.
Face à des perspectives encourageantes au niveau international (il serait dangereux de considérer que la France est une île abritée de tous les courants de la mondialisation) - qu'il s'agisse des prévisions largement optimistes de développement du tourisme planétaire ou de l'évolution perpétuellement à la hausse de la consommation hors domicile -, la profession dispose de très bonnes cartes pour répondre aux attentes à venir des clients les plus divers.
Laboratoire d'idées et de tendances, Equip'Hôtel vous offre une exceptionnelle opportunité d'éclairer vos choix en toute liberté. Car investir, innover et moderniser sont les meilleures réponses à une crise qui n'en finit pas de finir.
Publié par L. H.