Du nouveau aux P'tits Fayots

Toulouse (31) Le jeune chef de 26 ans, Aziz Mokhtari, a entièrement réaménagé sa cuisine, et repensé la décoration de son restaurant toulousain.

Publié le 20 juillet 2015 à 19:03

Aziz Mokhtari, chef du restaurant toulousain Les P'tits Fayots, savoure son bonheur dans son nouveau restaurant, après deux mois de travaux. Coût de l'investissement : 240 000 €. "J'ai repensé et dessiné la cuisine. Je l'ai voulue plus technologique et totalement ouverte sur la salle." Plus de confort et plus de rigueur aussi. "On doit montrer notre professionnalisme. Avant, faute de chauffe-plat, il m'arrivait souvent d'amener des assiettes tièdes à table. J'ai tenu aussi à installer une braisière", ajoute Aziz Mokhtari, qui a choisi une décoration contemporaine, avec du mobilier en bois et des couleurs vives. Pour les arts de la table, il a fait appel à un artisan ariégeois, l'entreprise Savignac, qui a conçu sur mesure les couteaux de table. C'est un jeune designer toulousain installé à Begur (Espagne), Arnaud Villaret, de Nou-Concept, qui s'est occupé de la décoration et des meubles.

Une table d'hôte en sous-sol

Anchois frais avec pastèque, déclinaison autour du pigeon, poires et émulsion de céleri... Aziz Mokhtari défend une cuisine instinctive. Il renouvelle sa carte tous les quinze jours en fonction des produits. Elle s'enrichit d'un menu dégustation le midi. "Impossible de faire de l'industriel. Mon second ou moi-même allons au marché Victor Hugo rencontrer les producteurs, les artisans et choisir nos produits." Il espère fortement développer ses relations avec d'autres producteurs régionaux.

C'est à sa mère qu'il pense lorsqu'il expérimente et conçoit une nouvelle recette. "La bonne cuisine, elle peut-être chez les étoilés ou dans de petites adresses. Elle doit apporter de l'émotion, laisser des souvenirs, comme celle de ma mère. En cuisine, il faut être curieux, il faut oser."

Dans la cave, Aziz Mokhtari a installé des fauteuils et une grande table d'hôte. Cet espace peut aussi être privatisé pour des événements particuliers. Les restaurant affiche déjà complet pour les semaines à venir mais Aziz Moktari garde la tête sur les épaules. "Pas question d'exploser en plein vol, on doit gagner sur le long terme." Et nouvelle organisation, le restaurant sera désormais fermé le samedi et dimanche.


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - Paris

Chef de Partie h/f - Hôtel le Balzac Nous avons le métier qu'il vous faut ! Mission Depuis plus de 25 ans le Groupe Bertrand a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la restauration et de l'hôtellerie en France. Diversifié et multimarque, le Groupe est positionné sur l’ensemble des segments

Posté le 01 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Nous recherchons 2 cuisiniers qualifiés avec expérience en gros débit. Postes en CDI disponibles, à pourvoir de suite. 2 jours de congé par semaine. 5 semaines de vacance et 6 jours fériés par année. Logement en colocation possible dans l'immédiat. Salaire à discuter, à partir de CHF. 4500.-- br

Posté le 01 juin 2024

Commis de cuisine / Cuisinier H/F (Stage/Apprentissage)

73 - COURCHEVEL

L'Ecrin Blanc **** est un hôtel situé à Courchevel, destination idéale pour dévaler les pentes du plus grand domaine skiable au monde. Lové dans un écrin naturel, l'hôtel propose des services haut de gamme dans une ambiance chaleureuse. Rejoindre l'équipe de l'Ecrin Blanc c'est vivre et offrir une

Posté le 01 juin 2024