Disparition d’Emmanuel Delavenne, cofondateur des hôtels Amour à Nice et Paris

Publié le 07 janvier 2025 à 10:20

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition d’Emmanuel Delavenne à l’âge de 49 ans, le 18 décembre dernier. Emmanuel Delavenne avait cofondé, avec Thierry Costes et André Saraiva, les hôtels Amour (en 2006) et Grand Amour (en 2015) à Paris, avant de s’implanter à Nice en 2019, avec un nouvel hôtel Amour. Il était réputé pour son côté visionnaire et créatif, mais également pour sa force de travail et son souci du détail.

“Emmanuel était un créateur, un immense DA [directeur artistique], un sculpteur d’atmosphères, un remarquable auteur de menus-cartes, un illusionniste de la fête, un compositeur de souvenirs pour la vie. Un chef d’orchestre génial à la tête d’un orchestre exceptionnel”, confie son ami Alexandre Cammas, ancien directeur du Fooding.

L’Hôtellerie Restauration présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de production H/F

78 - Epone

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez Elior, sur son segment déd

Posté le 08 janvier 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 15

La Tour de Nesle (Paris 15ème), cherche un serveur H/F, avec l'expérience du port du plateau, un bon esprit d'équipe, souriant, dynamique, ayant une bonne élocution. Ce poste est à prendre dès maintenant.

Posté le 08 janvier 2025

Chef de partie H/F

73 - LES BELLEVILLE

Restaurant d'altitude Le Bouche à Oreille situé au sommet des Menuires dans les 3 Vallées recrute un Chef de partie. Cuisine de qualité avec des produits frais et de saison. *** Service uniquement du midi *** Vous devez savoir skier pour redescendre à la station. Poste nourri sur les heures de trav

Posté le 08 janvier 2025