Deux associations de chefs en Isère pour un seul guide

Grenoble (38) La Table gourmande Rhône-Alpes et l'association des Cuisiniers de métier du nord Isère éditent un guide bisannuel, dont la présentation a été faite le 27 janvier à l'Institut des métiers et des technologies CFA de Grenoble.

Publié le 31 janvier 2014 à 10:41

Côté face, la Table gourmande Rhône-Alpes. Côté pile, Les Cuisiniers de métiers du nord Isère. Depuis sept ans, les deux associations se sont unies pour promouvoir leurs établissements. Elles ont présenté la nouvelle édition de leur guide à l'IMT CFA de Grenoble, le 27 janvier dernier. "Soucieux de la qualité de nos produits, nous privilégions les producteurs régionaux", a rappelé Vincent Fortunato, restaurateur à Tullins et président de la Table gourmande Rhône-Alpes, association qui fête ses trente ans cette année. Édité tous les deux ans et tiré à 30 000 exemplaires, le guide, toujours en format poche, regroupe cette année 26 bonnes tables : seize dans le sud du département et neuf dans le nord, et un établissement qui vient de fermer. "Toutes nos belles maisons n'ont pas résisté. Et j'ai d'ailleurs une pensée pour Romain [Lianne] qui a dû se retirer", a ajouté, non sans émotion, Vincent Fortunato. La nouvelle de la mise en liquidation du restaurant de Romain Lianne (La Queue de cochon à Saint-Egrève), est en effet tombée le 21 janvier dernier. Les brochures étaient alors déjà imprimées avec sa fiche de présentation…

Le guide compte cette année trois nouveaux membres : Le Relais Saint-Hubert (Burcin), la Maison Brun (Saint-Lattier) et l'Hôtel de France (La Côte-Saint-André). Vincent Fortunato puis Yves Bello (Le Demptezieu à Saint-Savin), président des Cuisiniers de métier du nord Isère, ont présenté leurs adhérents devant une salle comble. De nombreux fournisseurs et des clients fidèles avaient en effet fait le déplacement. Les discours et présentations furent rapides ont été brefs. Les discussions qui ont suivi, elles, ont duré plus longtemps devant le très beau buffet préparé par les chefs.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la fin de saison un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite. Contrat saisonnier de 3 mois, peut être évolutif, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 10

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Restaurant Chasse Marée situé dans le 16ème arrondissement de Paris Spécialisé dans le poisson et les fruits de mer recherche 1 SERVEUR(EUSE). Du mardi au samedi en coupure avec 2 jours consécutifs de repos Expérience 2 ans / salaire net de 2600€ + PB + Prime. Contact: 06.12.14.68.75.

Posté le 27 septembre 2024

Chef de réception H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: CHEF DE RECEPTION H/F, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine de 5 jours de travail, avec 3 langues: Allemand, Anglais et Français. CV avec photo:direction@hotelregina.

Posté le 27 septembre 2024