Ils ne sont pas dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. Mais la démarche vaut le coup d'être connue. Des jeunes d'une classe de seconde gestion-administration du lycée Saint-Jean de Montmartre (Paris, 18ème) viennent de créer une mini-entreprise de vente de sels et de sucres épicés. Son nom est un jeu (de mots) : « Hey Peace In The World ». L'objectif : mettre en pratique de manière ludique et efficace, les cours qu'ils suivent tout au long de l'année (gestion, communication, finance, etc.)
Tous les produits sont préparés dans les cuisines pédagogiques du lycée par les élèves de 3ème et le service technique de 2nde gestion -administration. Ils sont mis en pots, étiquetés, puis vendus. La première action, qui s'est tenue le 5 décembre dernier, a surpris même les plus optimistes : "Nous avons tout vendu !" déclare Alou, responsable des ventes. Fort de ce succès, les responsables du marketing cochent déjà les dates sur le calendrier de 2015.
Des élèves de seconde ouvrent leur mini-entreprise
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F
Etats-Unis
* Contrat de travail de droit local * Washington DC, USA SECOND DE CUISINE - H/F - Si vous êtes passionné/e par la cuisine italienne et que vous avez l'expérience et les compétences nécessaires pour diriger avec succès notre cuisine, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Responsable de salle H/F
Belgique
L'hôtel/restaurant Pavillon Du Zoute est un restaurant renommé connu pour son excellent service et son expérience culinaire de haute qualité. Situé au coeur de Knokke-Zoute, nous accueillons nos clients pour les affaires et les touristes. Notre équipe dévouée s'efforce d'offrir à chaque client une
Serveur H/F
Suisse
Brasserie de montagne située au centre de la station des Diablerets en Suisse 🇨🇭 recherche SERVEUSE / SERVEUR dynamique avec expérience pour rejoindre l'équipe. 13ème salaire et possibilité de logement.