Des dizaines de food trucks sur les marchés parisiens en 2015

Jusqu'à ce jour, ils n'étaient que trois à pouvoir tirer le frein à main de leur camion dans la capitale. La ville s'apprête à ouvrir 71 de ses marchés ouverts et alimentaires.

Publié le 02 décembre 2014 à 16:15
En arrivant à la tête de la ville de Paris, Anne Hidalgo avait rendu public la feuille de route adressée à ses collaborateurs. Pour Olivia Polski, adjointe en charge des questions relatives au commerce, à l'artisanat, aux professions libérales et indépendantes, donner des perspectives à la street food dans la capitale était l'une de ses missions. La ville s'apprête donc à ouvrir 71 de ses marchés ouverts et alimentaires à un ou plusieurs food trucks. Les consultations vont bon train.

"Nous nous retrouvons dans la charte de Street Food en mouvement qui est en accord avec nos idées. Ce qui a changé dans le rapport entre la ville et les streeters, c'est que nous avons aujourd'hui des interlocuteurs. Outre l'association présidée par Kristine Frederick, nous avons rencontré un syndicat hôtelier : le Synhorcat, Artisan de rue et la Fédération française de la Restauration mobile [FFRM, NDLR], explique Olivia Polski. Tous les marchés de la ville ne seront pas concernés car certains maires d'arrondissement s'y opposent. En outre, les autorisations seront soumises à la validation de la préfecture de police et aux différents services. On peut en effet imaginer que certaines chaussées ne seront pas adaptées pour accueillir des véhicules lourds."

 

"Pas de concurrence déloyale"

Une fois les conclusions de la réflexion menée par Olivia Polski rendues à Anne Hidalgo, la direction de l'économie et de l'emploi de la ville devrait lancer les appels à projets. "C'est une commission composée sans doute d'élus et de représentants des services de la ville qui attribuera les emplacements en fonction de plusieurs critères : pas de concurrence déloyale aux restaurants 'en dur', la qualité des prestations, la pratique de tarifs raisonnables, des engagements sur le développement durable, l'hygiène et la sécurité… Je conseille aux candidats de prendre en compte l'aspect 'véhicule propre' avant même la conception de leur camion car ce sera l'une de nos exigences", a conclu l'élue.

Publié par François Pont



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

14 - HONFLEUR

Les Maisons de Léa Hôtel**** Restaurant & Spa membre Radisson Individuals est constitué de 46 chambres et suites, de deux restaurants, d'un spa, de plusieurs salles de séminaires et dispose d'un cadre d'exception. Véritable hôtel de charme situé au cœur de Honfleur, l'hôtel Les Maisons de Léa bénéfi

Posté le 03 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Brasserie paris 7 cherche Chefs de rangs/Serveurs/barman, horaires continus journée et/ou soir ; 2 jours repos consécutifs en semaine. Service au plateau, connaissance de l'anglais nécessaire.

Posté le 03 avril 2025

Serveur H/F

42 - MONTVERDUN

REST LA TABLE DU PIC(MONTVERDUN), rech serveuse(r),cuisine trad et produit frais, congés dimanche lundi +1 soirée, poss logement pdt essai, véhicule indispensable 0477244827

Posté le 03 avril 2025