Les cuisines du restaurant, Le Comptoir de l'Apogée, ont été confiées au chef Yannick Franques, 2 étoiles Michelin au Château Saint-Martin. Il devrait proposer une carte "pleine de surprises", assure Philippe Perd. Les espaces collectifs comme le Bar de l'Apogée ou le Champagne Lounge seront par ailleurs réservés en priorité, pendant la journée, aux clients de l'hôtel mais seront ouverts au public extérieur le soir. Les familles ne sont pas oubliées puisqu'un un Kid's Club plutôt pimpant de 450 m² a été aménagé pour les enfants.
Soins Sisley au spa
Incontournable dans l'hôtellerie de luxe, surtout dans un environnement montagnard, le spa présente une décoration tout en finesse. Il bénéficie du protocole de soins et des produits de beauté de la maison Sisley (il n'en existe que trois en France). "C'est une reconnaissance de la même volonté entrepreneuriale de deux familles, l'une propriétaire de l'Oetker Collection et l'autre de la marque Sisley, assure Frank Marrenbach président de l'Oetker Collection. Ce nouvel établissement est l'idée même que nous nous faisons des hôtels au sein de la Collection Oetker. Ceux-ci incarnent quatre vertus : l'authenticité, le savoir être, le professionnalisme et la rareté."
Xavier Niel, le propriétaire de l'Apogée Courchevel, devrait donc être satisfait, lui qui aime tant avoir un temps d'avance dans sa vie industrielle, ce qui est aussi vrai avec cet hôtel.
Publié par X. S.