Crise énergétique : "Je suis incapable de donner une date de réouverture "

Marie Laurens, Hôtel-restaurant de la Poste, Châteauneuf-de-Randon (Lozère)

Publié le 07 décembre 2022 à 16:15

“Mon contrat d’énergie est renouvelé par tacite reconduction au 1er janvier tous les ans. J’ai reçu un courrier de mon fournisseur il y a trois semaines, qui m’annonce une augmentation de 420 % en heures pleines l’hiver, et de 320 % en heures creuses. Mon abonnement étant supérieur à 32 kVA, je ne peux pas bénéficier du bouclier tarifaire. Je m’attendais à une augmentation, mais pas à ce point ! J’ai essayé d’appeler mon fournisseur, mais personne ne répond. Je ferme le 22 décembre prochain et j’aurais dû rouvrir début février comme chaque année, mais avec ces hausses, je suis incapable de donner une date de réouverture. Je vais certainement devoir fermer le restaurant le midi, surtout en hiver ; il restera ouvert pour les clients de l’hôtel le soir. Et je serai obligée de diminuer les horaires de service et d’augmenter les tarifs des repas et des chambres.”

 

énergie 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Chez Fred Bistrot Traditionnel 190 bd Péreire Paris 17 Cherche chef de rang H/F. 2200€ net, 5 coupures, fermé week-end, août et fêtes de noël.

Posté le 22 novembre 2024

Responsable Point de vente H/F

75 - PARIS 03

Frichti Cafet' est une solution de restauration qui apporte du bien-être et de la convivialité dans les entreprises, grâce aux produits et plats proposés par Frichti: la cuisine la plus fraîche de toute la capitale, tous les jours, en instantané au bureau, et au meilleur prix. En tant que Cafet'

Posté le 22 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

29 - BREST

Cabinet AARH - Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie Recrute pour son client: CHEF DE CUISINE F/H - CDI - HOTEL 4* - BREST 4 collaborateurs - 40 couverts. Salaire 45K€ environ selon profil. Postulez en ligne sur notre site: AARH Armelle AUGUSTE Recrutement Hôtellerie.

Posté le 22 novembre 2024