Les députés ont adopté lundi 3 novembre dans le cadre du budget pour 2015 un amendement gouvernemental qui élargit l'aide aux employeurs d'apprentis.
Cet amendement étend aux entreprises de moins de 250 salariés la prime annuelle de 1000 € dont peut bénéficier une entreprise qui accueille un apprenti et qui était réservé aux entreprises de moins de 50 salariés.
Cette prime pourra aussi bénéficier à l'embauche de tout apprenti supplémentaire et n'est plus réservée aux entreprises qui accueillent un premier apprenti. Pour les petites entreprises de moins de 11 salariés, l'aide sera de 2 000 euros du fait de son cumul avec la prime à l'apprentissage qui est également d'un montant de 1 000 euros. Cette aide financière, versée par les régions sera accordée rétroactivement pour les contrats d'apprentissage signé depuis le 1er juillet 2014. En revanche, pour les années suivantes, le versement de cette prime sera réservé aux entreprises couvertes par un accord de branche étendu comportant des engagements en faveur de l'alternance.
Publié par Pascale CARBILLET