En cuisine et en pâtisserie, l’art de recevoir, la générosité et le partage sont des valeurs fondamentales !
En cette période de crise sanitaire, Ecole Ducasse a eu à cœur de garder ces valeurs en tête et de les transmettre, en lien avec l’ensemble de ses communautés (étudiants, équipes internes, alumnis, amateurs… ), en support aux hôpitaux et au personnel soignant de France.
Pendant la fermeture des lieux de formation, les institutions ont gardé le lien avec leurs étudiants via une initiative sur les réseaux sociaux : le Daily-cious Challenge by École Ducasse. Lancée le 8 avril pour contribuer au Fonds d’Aide d’Urgence Covid-19 de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, la web-série s’est terminée cette semaine et a permis de rassembler au total près de 500 participants autour de la cuisine et de la pâtisserie. Ils étaient jugés sur 5 critères : Créativité, Gourmandise, Esthétisme, Mise en scène, et Technique pour certains challenges spécifiques aux techniques d’arts culinaires.
Après 7 semaines de challenges, Ecole Ducasse est heureuse d’annoncer que 10 000 € de dons ont pu être versés par les écoles au fond d'urgence Covid-19 de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.
Ce concours était porté par deux nouvelles figures de l’institution : Christophe Raoux, récemment nommé Chef Exécutif du nouveau campus de l'École Ducasse - Paris Campus, qui ouvrira cet automne près de la capitale française, et Luc Debove, Chef Pâtissier Exécutif de l'Ecole Ducasse - Ecole Nationale Supérieure de Pâtisserie.
« Pour nous il s’agissait de s’engager et de contribuer à l’effort collectif en participant à cette bataille aux côtés des personnels soignants. » souligne Elise Masurel, la Directrice Générale d’École Ducasse.