Les étudiants de deuxième année BTS MHR Option C (Management d’Unités d’Hébergement) et Option A (Management d’Unités de Restauration) du Lycée des Métiers Sainte-Anne accompagné de leur professeur Frédéric Michon ont accueilli Jérôme Boscher Community Manager « Tourisme » en poste au sein de Saint-Nazaire Agglomération Tourisme.
Acteur du webmarketing, le Community Manager est garant de l’identité numérique de l’entreprise ou des produits. Sur les réseaux sociaux, il écoute les mentions faites sur la marque et réagit de manière appropriée selon la nature du buzz.
Il fédère, développe, gère et anime des communautés « online » via les réseaux sociaux (Facebook ? Instragram, Twitter ….) pour développer la notoriété d’une marque, d’un produit, d’un projet. Il assure une veille concurrentielle et participe au référencement du site web de l’entreprise.
Selon M Bosger « Grâce aux réseaux sociaux et au webmarketing d’une façon plus générale, on peut réellement changer la donne sur une destination et l’image que peuvent en avoir les touristes. Mais pour atteindre ses objectifs il faut suivre les tendances, avoir une stratégie de contenus adaptée aux usages et aussi aux algorithmes qui nous imposent beaucoup de choses.»
réseaux sociaux Marketing #CommunityManager#