Conférence Digital Community Manager au lycée Sainte-Anne Les étudiants de deuxième année BTS MHR Option C (Management d’Unités d’Hébergement) et Option A (Management d’Unités de Restauration) du Lycée des Métiers Sainte-Anne... mardi 18 mai 2021
Évaluer le coût de ses réservations directes Vous connaissez vos taux de commission auprès des intermédiaires de type agences de voyage, OTA… Mais combien vous coûte l'acquisition de clients en direct via internet ?... mardi 2 février 2021
E-réputation : comment réagir au chantage Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit.... mercredi 25 novembre 2020
E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ? Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse... mercredi 4 novembre 2020
E-réputation : collecter des avis au check-out Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour... mercredi 21 octobre 2020
E-réputation : qui doit répondre aux avis ? Quand un client laisse un commentaire, personne n'est mieux placé pour lui répondre que la personne qui était présente ce jour-là et qui a eu affaire à lui. Malheureusement,... jeudi 30 juillet 2020
Fiche pratique : Les avis clients comme outil de management Directeurs, avez-vous remarqué l'impact des avis clients sur le moral de vos équipes ? En particulier auprès de votre personnel impliqué dans la relation client. Ces avis... lundi 10 février 2020
Il donne un nouvel élan à sa crêperie grâce à une stratégie digitale En reprenant la crêperie de son enfance, Fabien Queffelec a misé sur une les réseaux sociaux pour booster ses réservations tout en sensibilisant aux questions... mercredi 22 janvier 2020
Fiche pratique : comment exploiter la vidéo en direct Facebook Live, Snapchat, YouTube, Instagram Live, Periscope… toutes ces applications vous permettent de filmer et diffuser en direct. Ce sont de formidables outils de... jeudi 5 décembre 2019
Fiche pratique : communiquer sur YouTube Cette plateforme mondiale vous offre la possibilité de diffuser vos vidéos au-delà de votre site et de capter de nouveaux clients, les 'youtubers'. jeudi 28 novembre 2019
Fiche pratique : Médias sociaux, un lien direct avec vos clients Le retour sur investissement des médias sociaux est difficilement chiffrable, et les réservations y sont encore marginales. Mais ils sont une opportunité de recréer un lien... jeudi 31 octobre 2019
Fiche pratique : Les systèmes de messagerie comme outils de relation client La messagerie instantanée est considérée par certains comme l'avenir de la relation client, qui pressentent qu'elle supplantera l'e-mail. Cet outil de communication peut être... lundi 13 mai 2019
Évaluer le coût de ses réservations directes Vous connaissez vos taux de commission auprès des intermédiaires de type agences de voyage, OTA… Mais combien vous coûte l'acquisition de clients en direct via internet ?... vendredi 5 avril 2019
Chantage à l'e-réputation : comment réagir Les avis laissés en ligne sont un outil marketing sur lequel vous n'avez pas totalement le contrôle. Certaines personnes peu scrupuleuses pourraient vouloir en tirer profit.... vendredi 22 février 2019
Fiche pratique : la fenêtre de réengagement Sur un site internet, on peut identifier cinq explications à l'abandon de panier et autant de solutions de réengagement. vendredi 22 février 2019
Réussite : Lucie Renier, pro du marketing digital La jeune femme de 27 ans a en charge l'ensemble de la stratégie marketing du groupe Evok hotels, sur les supports digitaux. Elle optimise la visibilité du groupe sur le web,... mercredi 30 janvier 2019
E-réputation : faut-il laisser le client prendre le pouvoir ? Beaucoup d'hôteliers sont convaincus de la nécessité de répondre aux avis sur les plateformes. En revanche, sur la manière de répondre, les opinions divergent. Une réponse... jeudi 30 août 2018
E-réputation : collecter des avis au check-out Quand le client remplit ses formalités pour le départ de l'hôtel, ne le laissez pas partir trop vite. C'est un moment privilégié dans la relation client, profitez-en pour... mercredi 20 juin 2018
Les outils pour surveiller et optimiser votre e-réputation Prendre en compte les avis laissés en ligne est devenu primordial. Mais pour bien utiliser ce levier marketing, il faut avoir les bons outils. mercredi 2 mai 2018