Concours A.S.I. du Meilleur sommelier du monde : David Biraud a toujours le droit d'espérer

Mendoza (Argentine)

Publié le 19 avril 2016 à 12:42

Les épreuves du 15e concours A.S.I. du meilleur sommelier du monde ont débuté le 16 avril, à Mendoza (Argentine). Soixante candidats représentant 57 pays en ont décousu avec la dégustation à l'aveugle d'un vin blanc et d'un vin rouge puis un questionnaire très international et enfin une épreuve de service. À l'issue de cette première phase, les quinze meilleurs ont disputé la demi-finale. Un nouveau questionnaire, l'identification de six boissons présentées dans des verres noirs et pas moins de cinq ateliers pratiques ont ponctué cette phase.

Le candidat français David Biraud (Restaurant Sur Mesure par Thierry Marx au Mandarin Oriental Paris) était au rendez-vous, tout comme une sommelière française, Julie Dupouy, qui porte les couleurs de l'Irlande. Ils sauront le 19 avril dans l'après-midi s'ils font partie des trois sommeliers retenus pour la finale.


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 01

Poste de chef de rang expérimenté(e), service au plateau ( limonade) . Brasserie de luxe clientèle touristique, anglais obligatoire. Un établissement avec de la rigueur et des codes. Profil recherché : dynamique souriant responsable prise de décision independant

Posté le 11 janvier 2025

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 01

Nous recherchons un Manager / Responsable (H/F) café/ restaurant. Expèrience de manager Obligatoire dans des brasseries . Limonade importante service continue. Brasserie de luxe. Nous recherchons une personne motivée rigueur prise d'initiative responsable dynamique

Posté le 11 janvier 2025

Serveur H/F

Suisse

L'Hôtel de ville de Cudrefin recherche, dès le 1er février 2025: SERVEUR/SERVEUSE 60-80% Service à la carte, brasserie, gestion des extras. Français indispensable, allemand ou anglais un atout. Petite équipe dynamique, peu de coupures, 1 à 2 week-ends de congé par mois.

Posté le 11 janvier 2025