Côme de Chérisey : "La livraison sera à la crise du Covid-19 ce que l'usage du vélo fut aux grèves des transports"

Covid-19, le jour d'après : comment les observateurs de la gastronomie imaginent l'après crise sanitaire. Aujourd'hui, Côme de Chérisey, ancien directeur du Gault&Millau.

Publié le 02 avril 2020 à 21:53


Il est difficile de prévoir le temps que durera cette crise. La reprise sera longue avec sans doute des mesures de précaution qui s’échelonneront dans le temps. À la fin du confinement, des répliques virales semblent possibles. De quoi faire perdurer le doute et retarder le retour dans les restaurants. Les mesures économiques mises en place par le Gouvernement sont excellentes à condition d’être vraiment appliquées. Quant aux consommateurs, le jour d’après, ils n’accepteront plus ni tricheries, ni mensonges industriels. Ils exigeront du vrai, de la qualité. Les restaurants qui redécolleront seront les sincères, les éthiques. Je ne suis pas devin et l’avenir dépendra aussi de la découverte, ou non, d’un traitement, mais on peut envisager une énorme demande de qualité et de proximité dans un marché de la restauration refondé. En effet, les grèves ont popularisé l’usage du vélo. Le coronavirus va institutionnaliser la livraison, avec des produits de haute qualité, cuisinés à proximité”, envisage Côme de Chérisey depuis son lieu de confinement.

 

#GaultetMillau# Covid19 #CômedeChérisey#


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Publié par Francois PONT



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