Côme de Chérisey : "La livraison sera à la crise du Covid-19 ce que l'usage du vélo fut aux grèves des transports"

Covid-19, le jour d'après : comment les observateurs de la gastronomie imaginent l'après crise sanitaire. Aujourd'hui, Côme de Chérisey, ancien directeur du Gault&Millau.

Publié le 02 avril 2020 à 21:53


Il est difficile de prévoir le temps que durera cette crise. La reprise sera longue avec sans doute des mesures de précaution qui s’échelonneront dans le temps. À la fin du confinement, des répliques virales semblent possibles. De quoi faire perdurer le doute et retarder le retour dans les restaurants. Les mesures économiques mises en place par le Gouvernement sont excellentes à condition d’être vraiment appliquées. Quant aux consommateurs, le jour d’après, ils n’accepteront plus ni tricheries, ni mensonges industriels. Ils exigeront du vrai, de la qualité. Les restaurants qui redécolleront seront les sincères, les éthiques. Je ne suis pas devin et l’avenir dépendra aussi de la découverte, ou non, d’un traitement, mais on peut envisager une énorme demande de qualité et de proximité dans un marché de la restauration refondé. En effet, les grèves ont popularisé l’usage du vélo. Le coronavirus va institutionnaliser la livraison, avec des produits de haute qualité, cuisinés à proximité”, envisage Côme de Chérisey depuis son lieu de confinement.

 

#GaultetMillau# Covid19 #CômedeChérisey#


Photo

Publié par Francois PONT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir - Valloire - Savoie (73) recherche SERVEUR(SE) pour la saison d'été (du 15/06 au 31/08)- Service midi et soir - Service en salle et en terrasse - Expérience bar souhaitée - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours d

Posté le 31 mars 2025

Chef de partie H/F

73 - VALLOIRE

Restaurant Le Contoir -Valloire- Savoie (73) recherche CHEF(FE) DE PARTIE pour la saison d'été (du 01/06 au 15/09) - Service midi et soir - Cuisine moderne, de saison, produits locaux -39h- Salaire à convenir - logement confortable - 1,5 jours de congés - contact@lecontoir.com

Posté le 31 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

(SALAIRE 2500/2700 € net) Bonjour à tous, Pour le Café Janine Paris 75003, brasserie d'angle avec grande terrasse au soleil, clientèle mixte quartier & touristes. Nous recherchons un chef de rang/limonadier (H/F) en poste de garde 10h-22h. Experience obligatoire en limonade. Débit important.

Posté le 31 mars 2025