Dans le cadre d’un partenariat avec la préfecture des Alpes de Haute Provence, les élèves de l’école hôtelière de Manosque ont réalisé une prestation pour 120 personnes en ce début d’octobre.
Au programme, préparation de 8 pièces salées et 4 sucrées pour chaque convive. Pour cela, ce sont les classes de 2nd et Tle CAP cuisine, mais également les 1ère Bac Pro Cuisine qui ont été mises à contribution. Au total, ce sont plus de 1440 pièces qui ont été confectionnées.
Au-delà de la cuisine, les jeunes de Tle CAP CS HCR et 1ère Bac Pro CSR ont assuré le service, se chargant entre autres, de la mise en place au sein de l’entreprise Proman de Manosque (Alpes de Haute Provence). Un virgin Mojito a avait été pour l’occasion. Ces futurs professionnels ont ainsi pu montrer les compétences acquises durant leur formation mais également durant leurs stages en entreprises.
L’ensemble des jeunes ont été remerciés par les convives mais également par la préfecture.
Ils témoignent
Sarah (1ère Bac Pro CSR) : « j’adore faire des prestations extérieures. Ça nous change un peu du lycée et en plus, on voit de nouvelles choses. J’ai couru toute la journée mais j’ai passé un bon moment. Merci à nos profs pour tout ce qu’ils organisent pour nous. »
Angélika (Tle CAP CS HCR) : « c’était ma deuxième prestation en extérieur. L’année dernière, mon prof, M. Fatti m’a permis de faire un cocktail au Château St Victor à Marseille. C’est vraiment génial. En plus, on a pu goûter les pièces cocktails. J’ai hâte de recommencer. »
#MartinBret# #Prefecture# #AlpesHautesProvence# entreprise