Coca-Cola veut aider le circuit hors domicile à aller chercher 400 millions de chiffre d'affaires supplémentaires d'ici 2014

Hauts-de-Seine

Publié le 26 mars 2012 à 15:17
«Nous sommes le troisième pays au monde ayant le plus de fans facebook» constate Philippe Lamboley, vice-président directeur national des ventes chez Coca Entreprise, qui revendique également un fort ancrage local. « 90% des produits consommés en France sont fabriqués en France. Nous avons 5 usines et 15 sites. » Et une relation forte avec le hors foyer avec 300 commerciaux dédiés et un secteur qui représente aujourd'hui 30% de l'activité en volume en France. « C'est dans le hors domicile que les habitudes de consommations se prennent et que les produits futurs se créent ». Après une année 2011 marquée par les 100 ans de la marque, 2012 sera animée par deux grands événements : le Championnat d'Europe des nations de foot et les Jeux olympiques. De nombreuses animations sont prévues dans points de vente et celles-ci seront le démarrage d'un mouvement ambitieux puisque Coca Entreprise s'est donnée pour objectif d'aider le hors domicile « à aller chercher 400 millions d'euros de chiffres d'affaires supplémentaires d'ici 2014 » a annoncé Dominique Ferrier, directeur des opérations hors foyer. « Alors que certaines catégories de boissons chutent, y compris les jus de fruits, la catégorie des soft continue de progresser. Nous apportons un coin de bleu dans un ciel nuageux » résume-t-il.  Pour atteindre ces objectifs, « nous mettons en place des équipes qui vont accompagner les établissements à avoir le bon assortiment. Il faut une offre suffisamment large et bien présentée. » De nouveaux paramètres entrent en considération comme le nomadisme qui s'accentue ou encore l'aspect santé. « 6 millions de Français prennent leur repas hors de chez eux et cette tendance va continuer. » Pour séduire les consommateurs, il faut cibler juste. Parmi les nouveautés, Nestea est désormais proposé en verre consigné et un nouveau parfum 'mangue ananas' a été lancé. Le rafraîchissement estival sera très 'Sprite' avec une boisson qui affiche désormais 30% de sucres en moins. Quant à Fanta, la boisson sera très active au travers des jeux et du digital.

Publié par Sy.S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Sommelier H/F

75 - PARIS 16

Au cœur du 16? arrondissement de Paris, le restaurant étoilé Alan Geaam incarne une cuisine d'auteur mêlant avec finesse les racines libanaises du chef et les techniques de la gastronomie française. Chaque plat est une invitation au voyage, à l'émotion et à l'excellence. Dans ce cadre raffiné et

Posté le 01 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

16 - Valence

Rejoignez Ansamble, filiale d'Elior Group et acteur multi-régions de la restauration collective et entreprise à mission, engagée pour une cuisine issue de produits frais, bruts et de saison, au plus près des territoires. Et si on cuisinait Ansamble ? Rejoignez l'aventure humaine Ansamble, entrepri

Posté le 01 juillet 2025

Econome H/F

63 - Clermont-Ferrand

Avez-vous déjà poussé la porte de GRAND MESS à Clermont-Ferrand ? ??<br><br>Nous sommes ouverts ! ?? Après des mois de construction, Mess Family est enfin de retour dans sa région avec un tout nouvel univers festif et élégant dans la cité clermontoise.<br><br>Entreprise familiale de restauration fes

Posté le 01 juillet 2025