Club Med confirme sa montée en gamme

Val Thorens (73) Lors du challenge des chefs étoilés, le groupe a insisté sur la pertinence de sa stratégie et sur les nouveautés mises en place.

Publié le 25 avril 2016 à 13:20
Club Med n'a pas manqué l'opportunité d'affirmer sa stratégie, initiée il y a quelques années, en signant un partenariat avec le challenge des chefs (40 chefs totalisant 57 étoiles Michelin). C'est donc pendant l'événement, au village 4 tridents de Val Thorens et en présence d'Henri Giscard d'Estaing, p.-d.g. de Club Med, que le point sur l'avancée de la montée en gamme a été dévoilé. Ouvert il y a deux ans, le village savoyard reprend les grands axes fédérateurs : service continu, choix de produits labellisés et locaux, proposition de vins premium... La carte du restaurant, signée par un chef étoilé, prouve également la montée en gamme de la table. À Val Thorens, c'est Édouard Loubet (2 étoiles Michelin) qui a initié le concept au restaurant Épicurious. "Deux ans après l'ouverture, les résultats sont là", explique Grégory Côme, directeur des prestations hôtelières Europe et Afrique. "La collaboration avec Edouard Loubet a été très positive. Ce club a obtenu l'une des meilleures notes de satisfaction de tous les Club Med dans le monde. C'est le village qui vend le plus de vin à la carte. Le choix d'Edouard Loubet a été un vrai plus."

5 000 recrutements par an

Le Club Med poursuivra donc cette stratégie payante avec quelques nouveautés dévoilées pour l'occasion : mise en place de 'l'exclusive collection' (chambres de grande superficie, service conciergerie, personnalisation du service), un food truck pour permettre au GM de déjeuner en toute liberté, des plats sans gluten sur demande, un tea time sera sucré ou salé. "La table - avec 250 bars et 160 restaurants - est un incontournable du club ajoute Patrick Calvet, directeur général des opérations. Notre stratégie ne peut réussir qu'en s'appuyant sur un personnel compétent."

"Le Club Med, c'est plus de 100 métiers en hôtellerie-restauration, 5 000 recrutements chaque année en Europe et en Afrique, conclut Magali Aimé, directrice du recrutement Europe et Afrique. Au Club Med, on peut faire carrière, d'ailleurs 100 % des chefs ont été promus. Et parmi ceux qui nous quittent au bout de quelques années, 64 % trouvent un emploi en moins de trois mois." L'avenir du Club s'annonce donc très gourmand.

Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 08

Chef de Cuisine Table de Président (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. Vous êtes passionné par la haute gastronomie et souhaitez mettre votre talent au service d'une TABLE DE PRESIDENT au sein d'une entreprise de restauration collective Premium ? Rejoignez notr

Posté le 21 juin 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chef de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipé et très grande.

Posté le 21 juin 2024

Chef de partie H/F

59 - LILLE

[ALTERTE RECRUTEMENT HIPPOPOTAMUS LOMME] Avec ses 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant Hippopotamus de Lomme : - Chef de Partie h/f - 35H - Commis H/F - 25H - Plongeur H/F

Posté le 20 juin 2024