Client atteint du coronavirus : que faire ?

Publié le 18 mars 2020 à 10:18

“Que se passe-t-il si un client de l'hôtel déclare un coronavirus ? Quelles sont nos obligations ?”

 

Appelez le 15 pour une prise en charge de ce client contaminé. Quant à la conduite à tenir vous pouvez vous reporter aux indications du Gouvernement :

  • Procéder au nettoyage des locaux : un délai de latence pour intervenir est souhaitable, les coronavirus pouvant probablement survivre 3 h sur des surfaces sèches.

  • Équiper les personnes en charge du nettoyage des sols et surfaces avec port d’une blouse à usage unique, de gants de ménage (le port de masque de protection respiratoire n’est pas nécessaire du fait de l’absence d’aérosolisation par les sols et surfaces).
  • Entretien des sols : privilégier une stratégie de lavage-désinfection humide :

- Nettoyer les sols et surfaces avec un bandeau de lavage à usage unique imprégné d’un produit détergent,

- Rincer à l’eau du réseau d’eau potable avec un autre bandeau de lavage à usage unique, - Laisser sécher,

 - Désinfecter les sols et surface à l’eau de javel diluée avec un bandeau de lavage à usage unique différent des deux précédents.

  • Les déchets produits par la personne contaminée suivent la filière d’élimination classique.

 

Covid19 nettoyage désinfection

 


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Publié par Pascale CARBILLET



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