Christine Cazes : Restalliance est une entreprise indépendante à taille humaine. Nous sommes spécialistes de la restauration et des services hôteliers auprès des établissements de santé, partout en France, avec plus de 2 400 collaborateurs. Porteur d'esprit entrepreneurial, Restalliance fédère ses collaborateurs autour de valeurs fortes : l'art culinaire et l'art de prendre soin.
Quel type de postes recherchez-vous en priorité ?
Nous recrutons 90 professionnels de la restauration sur toute la France. Dans les Alpes-Maritimes plus particulièrement, nous prévoyons l'embauche de 15 professionnels de la cuisine en CDI : cuisiniers, seconds, chefs de cuisine et chefs gérants. Dans le cadre du développement de nos services hôteliers, nous proposons également des opportunités de gouvernant(e) en milieu hospitalier, sur toute la région Paca.
Quelles sont les avantages à travailler dans un groupe comme le vôtre ?
C'est d'abord le partage de nos valeurs ! La fibre humaine est une qualité indispensable pour travailler chez nous : nos équipes délivrent une production culinaire journalière destinée à un public souvent en fragilité, en raison de pathologies liées à l'âge et/ou à l'état de santé. Nous rejoindre, c'est aussi se voir proposer des formations par le biais de notre organisme de formation agrée et, pour les meilleurs profils, des parcours de carrière évolutifs. Les plannings de travail sont établis à l'avance, avec des roulements les week-ends. Nous proposons enfin une rémunération fixe, un 13e mois, des avantages en nature, une mutuelle et un comité d'entreprise.
Comment les candidats doivent-ils aborder le salon LHR emploi ?
En s'étant préparés en amont ! Pour cela, venir avec son CV et ses coordonnées à jour, et en autant d'exemplaires que nécessaire. Ensuite, poser un maximum de questions sur les missions et le contexte de travail pour se faire une meilleure idée du poste et s'assurer qu'il est compatible avec ses contraintes éventuelles. Il ne faut pas hésiter à demander au recruteur son contact et quel est le processus de recrutement. Travailler des réponses courtes, honnêtes, concrètes et qui mettent en valeur ! Enfin, je conseille de prendre le temps de réfléchir à ce que l'on veut faire pour la suite de sa carrière. Peu de candidats prennent vraiment le temps de se poser pour le faire. Pourtant, cela permet d'être plus à l'aise face à un employeur !
Publié par Mylène SACKSICK