"C'est un hôtel atypique, confirme son directeur Laurent Lucas. Notamment parce que sa salle de réception se situe dans l'ancien théâtre de Cholet, duquel nous sommes voisins." Une salle de 300 m2, baptisée Le Balcon et pourvue d'une hauteur sous plafond de 15 mètres. Celle-ci peut recevoir de 150 à 200 personnes. Unique.
Déco raffinée, épurée
Côté chambres, le 4 étoiles en compte 68, réparties en trois catégories : standard, privilège et suites familiales, dont les tarifs varient de 95 à 145 €. Des chambres toutes parées d'une déco raffinée, épurée, où le blanc se mêle au bois et à des tonalités chocolat ou ébène. "Nous avons travaillé avec l'agence d'architecture parisienne Naço et les travaux ont été réalisés par une majorité d'entreprises locales", précise Laurent Lucas.
Pour l'heure, une dizaine de salariés travaillent dans l'établissement. Mais l'équipe devrait vite s'étoffer. Notamment avec la création d'un bar à vins, prévue d'ici à la fin mars. "Nous proposerons une trentaine de références au verre, ainsi que des assiettes gourmandes concoctées à partir de produits fournis par plusieurs artisans locaux", détaille le directeur du Mercure. Une façon d'ouvrir l'hôtel aux Choletais et de créer une nouvelle dynamique au coeur de la ville.
Publié par Anne EVEILLARD