Choice Hotels veut doubler son parc en Europe d'ici quatre ans

Mark Pearce, vice-président du groupe nouvellement installé en Europe, a précisé les contours de sa mission et les ambitions de développement de l'entreprise américaine.

Publié le 21 juillet 2014 à 16:17


Pour Choice, le constat est simple. Malgré les efforts réalisés par le groupe, son développement dans les pays européens stagne ou progresse encore très lentement. "Nous avons rehaussé le niveau de nos prestations et laissé partir les établissements qui n'étaient pas conformes à nos critères, tout en faisant rentrer des établissements souvent neufs, aux capacités beaucoup plus importantes", explique Mark Pearce, vice-président du groupe en charge de l'international, lors du premier workshop organisé à Paris. Choice Hotels compte actuellement 411 hôtels dans son réseau européen (et 23 en cours d'ouverture). L'arrivée de Mark Pearce en Europe, pour une durée d'au moins quatre années, est une décision stratégique puisqu'elle prépare la mise en place d'une nouvelle direction pour l'Europe. "Notre siège européen sera placé à Amsterdam. Je complète actuellement mes équipes."

Premier axe de travail : le développement de nouveaux marchés. Mark Pearce a déjà nommé son directeur du développement, Dino Guiliano, qui aura pour mission d'analyser les nouveaux marchés potentiels et de générer davantage de flux, vers et à partir de ces nouveaux marchés. "Nous venons d'ouvrir un hôtel à Istanbul. La Turquie est l'une de nos prochaines destinations phares. La Pologne aussi. Nous voulons être plus présents sur tous ces marchés qui s'ouvrent et qui offrent beaucoup de potentiel en Europe", précise le président en charge de l'international.

 

Développement du réseau

Le deuxième axe stratégique concerne le développement du réseau. "Sur ce poste, j'ai recruté Matt Styer, qui sera également d'analyste financier. Il sera chargé d'étudier le marché de l'immobilier hôtelier afin de pouvoir faire des offres très en amont sur les transactions en cours." La solution retenue par le groupe américain est de se positionner auprès des investisseurs pour vendre très en amont une marque Choice et de mettre en place une aide appropriée pour aider les investisseurs dans les travaux de rénovation, même en cas de reprise d'hôtels multiples. Car, pour avancer plus vite, Choice vise principalement les gros portefeuilles, comme celui d'Akkeron, signé en Grande Bretagne en 2013.

Pour favoriser le développement, Mark Pearce veut adapter les marques au marché européen : "Les demandes diffèrent selon les pays. Par exemple, les Européens recherchent une literie plus confortable que grande et la wifi gratuite, alors que les Américains veulent plutôt des grandes chambres, avec de très grands lits", souligne-t-il.  Cette tâche a donc été confiée à Alexandra Jarits, en charge du marketing. Mark Pearce a également décidé de s'entourer d'un vice-président : "Il sera en liaison permanente avec les présidents des différentes  zones géographiques : Angleterre, France-Suisse-Portugal, et Allemagne." Une condition reste toutefois impérative pour le développement de Choice, a souligné Mark Pearce : maintenir coûte que coûte le niveau de confort et de qualité.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

97 - ST MARTIN

À propos de nous : Nichée au cœur d'un cadre idyllique, notre maison d'hôtes propose une expérience unique mêlant détente, raffinement et gastronomie. Autour de notre piscine à l'ambiance chic et conviviale, nous accueillons une clientèle en quête de bien-être et de découvertes culinaires dans un

Posté le 20 mai 2025

Cuisinier H/F

73 - VILLARD SUR DORON

Restaurant Le Refuge situé à Bisanne 1500 face au Mont Blanc à côté des Saisies recherche son équipe pour la saison d'été du 11 juillet au 31 août : - 1 cuisiner (H/F) - 2 serveurs (H/F) Contrat de 39h, nourri/logé (dans le chalet du restaurant). Salaire selon expérience. 1,5j de congé par sem

Posté le 19 mai 2025

Chef de partie H/F

38 - LES DEUX ALPES

Le restaurant d'altitude ' Le Diable au Cœur' situé aux Deux Alpes recrute. Maitre Restaurateur, référencé au Guide Michelin et au Gault et Milliau, labellisés Ecotable. Nous recherchons pour la saison d'été 2025 dans un lieu d'exception Chef de Partie, Patissier, Chef de rang Service du midi un

Posté le 19 mai 2025