Carl's Jr. s'attaque au marché français

L'enseigne américaine de burgers ouvrira son premier restaurant dans l'Hexagone en décembre, via une master-franchise exclusive avec le groupe Brescia Investissement.

Publié le 15 septembre 2017 à 13:12
Le burger, c'est un sujet que Stéphane Brescia connaît sur le bout des doigts. À la tête de Brescia Investissement, son père Francesco et lui ont par le passé géré une bonne vingtaine de McDonald's dans le sud de la France. Aujourd'hui, les Brescia se lancent dans une nouvelle aventure de masterfranchise exclusive, avec l'implantation de l'enseigne de burgers Carl's Jr. dans l'Hexagone. "Un challenge exceptionnel", estime Stéphane Brescia.

L'enseigne, née en Californie en 1941, compte aujourd'hui plus de 4 000 points de vente dans 42 pays. Et elle est bien déterminée à se développer sur le Vieux Continent... Ses points forts ? "C'est une marque complète, avec une histoire, des valeurs, une culture, une force opérationnelle… Elle a su traverser les décennies et les générations, s'adapter aux différentes modes et tendances", juge-t-il.


Qualité et innovation

La marque, qui privilégie le service à table, mise également sur des produits frais et qualitatifs. Les milk-shakes sont faits à la main, les morceaux de poulet sont panés à la commande, certains burgers affichent une viande 100 % Angus… Carl's Jr. a d'ailleurs été "l'une des premières chaînes à commercialiser aux États-Unis un burger à base de viande sans stéroïde ni antibiotique". La carte française sera néanmoins revisitée. "Notre chef va travailler pour innover, sans dénaturer le menu original, et la carte des desserts sera étoffée afin d'offrir des moments de visite supplémentaires au consommateur", poursuit-il. Le ticket moyen, quant à lui, tournera autour de 8 ou 10 €.

La première ouverture - un drive - est prévue à La Garde, près de Toulon. "Les dossiers sont très avancés pour Nice, Cannes et Montpellier", déclare l'entrepreneur. Brescia Investissement se concentrera sur le Sud, avant de s'ouvrir à la franchise dès 2020, dans toute la France. Son ambition ? "S'implanter dans les 25 à 30 plus grandes villes françaises, et déployer 120 points de vente en douze ans, dont 25 à 30 % en succursales."


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F: SALLE : (anglais exigé - espagnol un plus) 1xResponsable de salle -dès le 20 mai Petite structure, postes polyvalent service & bar CUISINE : 2x Chef de partie ou Commis cuisine (mi juin - fin aout ou sept) Possibilité logement - envoyer CV +photo exigée: job@nola

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

30 - CABRIERES

Nous recherchons un(e) SECOND(E) DE CUISINE dès maintenant. Nous sommes un hôtel 3* sur Cabrières à 13kms de Nîmes avec un restaurant traditionnel proposant une cuisine moderne et raffinée. Travail dans une très bonne ambiance familiale contact@hotel-lauriersroses.com 04.66.75.25.42.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024