Bottega romana, la pizzeria de Sushi Shop, veut doubler ses livraisons

Avec un premier restaurant ouvert à Paris au printemps 2014 et malgré un bilan positif, l'heure n'est pas encore au déploiement tant que les objectifs souhaités à la livraison ne sont pas atteints.

Publié le 08 octobre 2015 à 18:37

Grégory Marciano l'un des deux fondateurs du groupe Sushi Shop, a voulu diversifier l'activité du réseau en lançant la livraison de pizza italienne à la part. Il a fait appel à Régis Campana, créateur de Monzù, pour son expertise dans l'organisation et l'élaboration d'un concept de pizza à la romaine. Garnitures et farine italiennes (spécialement conçue pour ce type de pâte), levage d'au moins 48 heures pour une digestibilité optimale et élaboration d'une texture idéale pour préserver la qualité à la livraison. À la carte, trois menus déjeuner, de 9,90 € à 12,90 €. Le best-seller de l'enseigne, la pizza Tartufo à la truffe est à 5,90 € tout comme la nouvelle recette, une 3 formaggi (mozzarella, provola et gorgonzola). La box Otto permet de choisir jusqu'à huit parts de pizzas différentes pour 34,90 €. Avec environ 150 commandes par jour et un chiffre d'affaires hebdomadaire d'environ 15 000 €, la consommation sur place et à emporter sont un succès.
 

Changer les habitudes de consommation

Avant qu'un développement puisse être envisagé, le volume de livraison devra avoir au moins doublé. En théorie, selon une enquête menée en septembre auprès des clients du groupe Sushi Shop, 60 % se disent intéressés. Bottega Romana a donc décidé de communiquer autrement que par les leviers classiques du marketing (flyers et campagnes d'e-mailing) avec des dégustations proposées dans la rue, proches des bouches de métro, mais à bonne distance du restaurant pour éviter l'association d'idée avec la restauration sur place.

Un jeu-concours permettant de gagner des box Otto livrées a aussi été mis en place en boutique et sur Facebook à destination des entreprises pour favoriser la livraison au bureau. Si les Français ne sont pas culturellement prêts à ce mode de consommation pour ce type de produit, Bottega Romana entend bien changer leurs habitudes pour s'imposer parmi les spécialistes de la livraison de pizza avec une offre à l'italianité marquée.


Photo

Publié par Carole GAYET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 5 derniers postes pour la Saison 2025 1 CHEF de PARTIE du 26 mai au 12 octobre 1 Chef de Rang du 15 juin au 12 octobre 1 Commis de Salle du 15 juin au 15 septembre intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que n

Posté le 10 mai 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025