Booking.com révèle ses sept prédictions pour le voyage en 2023

La plateforme de réservations de voyages a publié le 8 novembre les résultats d'une étude sur les prévisions de voyages des Français pour l'année prochaine. Budgets étudiés à la loupe, retour à la nature et séjours nostalgiques font partie des tendances fortes.

Publié le 16 novembre 2022 à 13:07

Suite à une enquête réalisée auprès de 24 179 personnes à travers le monde dont 1 010 en France en août dernier, Booking tire sept grandes tendances pour les voyages en 2023 et souligne “l’optimisme des Français et leur volonté de réinventer leur approche touristique”.

  1. Économiser pour pouvoir se faire plaisir : la moitié des Français interrogés (53 %) affirment que s’offrir des vacances demeure l’un des meilleurs investissements qui soient, tout en restant conscient de leur budget. 57% déclarent qu’ils souhaitent tirer parti des promotions, 60 % auront recours aux avantages des programmes de fidélité et 61% comptent réserver leurs séjours en avance pour bénéficier de tarifs plus avantageux.

  2. L’essor des voyages hors réseau : 55 % des répondants ont évoqué leur désir de vivre des expériences s’éloignant de la vie moderne : cuisine autour d’un feu de camp, recours à la boussole, recherche de nourriture dans la nature… Toutefois, 59 % d’entre eux ne sont pas prêts à faire l’impasse sur un réseau mobile ou une connexion internet sur place.

  3. Voyageurs virtuels : 35 % des Français se tourneront vers la réalité virtuelle afin de rechercher de l’inspiration pour leurs voyages.

  4. Le voyage pour repousser ses limites : 48 % des voyageurs français souhaitent vivre un véritable choc culturel en 2023. Près de trois quarts (70 %) d’entre eux déclarent avoir hâte de sortir de leurs habitudes lors de leurs prochaines vacances.

  5. À la recherche du temps perdu : 86 % des personnes interrogées ressentent le désir d’entreprendre des escapades nostalgiques (visite de lieux de films cultes, voyage en bus…). Les voyages multigénérationnels seront également plébiscités afin de revivre en famille une époque qui leur est chère (54 %).

  6. Le bien-être, élément toujours plus central du voyage : 33 % des voyageurs français désirent mettre leurs voyages au service de leur bien-être afin de se recentrer sur leur corps et leur esprit, et autant souhaitent privilégier les séjours visant à cultiver la santé mentale ou à les aider à traverser certains caps importants de la vie, tels que la ménopause ou la grossesse.

  7. S’échapper de la routine : un retour attendu des voyages d’entreprises : 38 % des salariés français espèrent ainsi que leur employeur planifiera un voyage d’équipe. Toutefois, si le phénomène des ‘tracances’ semble s’être imposé cet été, 63 % des Français veulent séparer strictement vacances et travail en 2023.

Booking



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

03 - AINAY LE CHATEAU

Afin de seconder le chef sur notre établissement gastronomique, Restaurant gastronomique familial, reconnue Michelin, membre des Toques d'Auvergne situé en lisière de la forêt de Tronçais, village toute commodités, véhicule est recommandé Nous recherchons un(e) cuisinier(re), expérience en cui

Posté le 05 janvier 2025

Chef de partie H/F

Luxembourg

Nous engageons pour notre restaurant / brasserie de luxe deux CHEFS DE PARTIE H/F 'chaud' et 'froid' expérimentés. Nous proposons un logement. Pour plus d'informations visitez notre site sur www.sporthotel.lu ou contactez nous par téléphone: 00.352.99.00.22. Leweck Resort. L-9378 Lipperscheid Luxe

Posté le 05 janvier 2025

Chef de partie H/F

78 - VERSAILLES

Pour renforcer son équipe, restaurant bistronomique sur Versailles recherche un(e) chef de partie confirmé(e), congé lundi et mardi, 2000€ net + 200€ de pourboire environ par mois. contact@lestroismarches.fr

Posté le 05 janvier 2025