Booking.com, quels changements ?

L'agence de voyages en ligne propose deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité donnée aux hôteliers de répondre aux commentaires, et un bouton de réservation gratuit intégrable aux sites des hôtels.

Publié le 26 mars 2014 à 12:37

Si Booking.com ne respecte pas à la norme Afnor NF Z74-501 de certification des avis de consommateurs, la société fait en revanche un pas en direction des hôteliers en leur permettant désormais de répondre aux avis des clients. Cela constitue en effet une vraie valeur ajoutée. Booking.com en a pris conscience et teste donc une nouvelle fonctionnalité allant dans ce sens. Malgré cela, "la société se réserve la possibilité de l'interrompre en cas de retours d'expérience négatifs." Booking.com, comme Tripadvisor, offre donc à l'hôtelier la possibilité d'avoir le dernier mot dans l'échange, puisque l'auteur de l'avis ne pourra pas en publier de nouveau. Pour autant, les hôteliers n'en sauront pas plus sur l'identité des commentateurs, Booking.com persistant dans le maintien de l'anonymat des avis déposés.

Booking Button gratuit

Une autre nouveauté apparaît chez Booking.com avec la gratuité du Booking Button. C'est un outil de réservation intégrable au site internet des hôtels. Jusqu'alors, chaque réservation réalisée via le système de réservation Booking Button impliquait une commission de 3 %. La question est de savoir s'il est intéressant pour un hôtelier d'intégrer ce système de réservation à son site. Si la gratuité est alléchante, les conséquences ne sont pas négligeables. Le client qui vient réserver sur un site en direct, que l'hôtelier a eu du mal à capter, va être redirigé vers le moteur de réservation Booking.com. Lequel va donc capter toutes les données du client. Par ailleurs, dans le cas où des chambres ne sont plus disponibles, Booking.com propose au client de voir les établissements proches qui ont des disponibilités, et ainsi de comparer ces établissements sur Booking.com. La gratuité a ses limites.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 17

Bonjour, nous recherchons un second Cuisine et des commis de cuisine pour une ouverture de brasserie. Restaurant et Cuisine refait à neuf. Notions de Cuisine Bistronomique , requise et indispensable. Poste à pourvoir dès à présent. Vous bénéficiez d'une expérience significative réussie à

Posté le 13 mars 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 17

Bonjour à tous, nous recherchons des Chefs De Rang avec expérience(poste matin ou soir) pour l’ouverture de notre nouveau restaurant/brasserie dans le 17e arrondissement . Voici les qualités requises pour le poste: -Accueillir et accompagner le client -Connaitre les produits proposés et con

Posté le 13 mars 2025

Serveur petit-déjeuner H/F

12 - MILLAU

INTERNATIONAL HOTEL MILLAU est un hôtel de 103 chambres réparties entre 2 enseignes Accor : ibis et ses 46 chambres 3* & Mercure et ses 57 chambres 4*. Il dispose de 2 salles de petit-déjeuner, d'un bar, d'un parking, de salles de réunions et d'une terrasse. Nous recherchons : * 1 personne en ré

Posté le 13 mars 2025