Les hôtels 5 étoiles ont affiché un taux d’occupation de 63,7% fin 2019 contre 59,3% l’année précédente et les hôtels de la Croisette ont affiché complet le soir du réveillon avec des nuits à 335 € en moyenne avec des taux d’occupation se situant entre 53 et 65% jusqu’au 5 janvier. Quant aux 4 étoiles, leur Rev Par a augmenté de 20%. A l’image des hôtels de luxe, la clientèle était au rendez-vous du 31 décembre ; avec un prix moyen de 139 € (+ 8% du prix moyen), ils ont maintenu un taux d’occupation de plus de 40% jusqu’au vendredi 3 janvier. Le syndicat des hôteliers de Cannes et du bassin cannois vient de livrer ces résultats issus de l’étude MKG daily réalisée du 30 décembre au 5 janvier. Pour Christine Welter, présidente de l’organisation professionnelle, ces chiffres sont encourageants. « La dynamique de la ville sur cette période de l’année avec les piétonisations de la rue d’Antibes, le Marché de Noël, l’attractivité du Cours Félix Faure et la rénovation des plages ouvertes ont donné une très belle image de Cannes. Des réalisations qui ont contribué aux bons résultats de l’hôtellerie cannoise. Il est vrai aussi que notre clientèle sur cette période est majoritairement une clientèle de proximité et n’a pas souffert des problématiques de grèves des transports ». La chef de file des hôteliers souligne également que l’offre cannoise n’est pas uniquement tournée vers le luxe, mais qu’elle s’adresse à d’autres clientèles en quête de charme accessible.
#Cannes# #ChristineWelter# Hôtellerie